Top Prédications, Top Études à lire

Traduire

La victoire du second Adam

Nouveau

01 / 03
La Guerre de Kippour
Le destin de Gog a été scellé !

Dans la tradition religieuse juive, le jour du Kippour a une signification toute particulière. Jour du grand pardon, il est aussi celui où les destins se scellent.

6 octobre 1973 ! Plus que les autres, ce jour du Kippour restera marqué dans les mémoires. Les évènements qui s’y sont déroulés ont une résonance prophétique…

Examinons les faits saillants de cette journée et leurs conséquences dans les jours qui ont suivi.

UNE LEÇON D’HUMILITÉ
la guerre de kippour
02 / 03
YOM KIPPOUR

YOM KIPPOUR, est le jour le plus solennel du calendrier des fêtes juives : celui où selon la tradition rabbinique Dieu scelle définitivement et irrémédiablement le sort de chaque être humain.

YOM KIPPOUR c’est tout d’abord le jour des expiations décrit dans Luc 23, versets 26 à 32, Luc 16 et dans Nombre 29, versets 7 – 11.

Vous humilierez vos cœurs ?
signification du grand pardon kippour0
03 / 03
A la lumière de la guerre du Kippour…

Afin d’étudier plus en détail les textes si importants évoqués dans l’article précédent, et quelques autres qui leur sont complémentaires, nous avons organisé une « table ronde » au cours de laquelle, après bien des jours d’études, les participants ont donné leurs opinions, soulignant leurs certi• tudes, mais notant aussi leurs interrogations sur quelques points. Etaient présents :

Certitudes et Interrogations

Yvon CHARLES.
Jean-Marc THOBOIS.
Clément LE COSSEC.
La guerre de Kippour
previous arrownext arrow
Slider
La victoire du second Adam

« C’est pourquoi il est écrit :

le premier Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant » (1 Corinthiens 15-45) .

« C’est pourquoi il est écrit :

le premier Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant » (1 Corinthiens 15-45) .

« C’est pourquoi il est écrit :

le premier Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant » (1 Corinthiens 15-45) .

La Parabole du Semeur

« Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin, les oiseaux vinrent et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre :

Noms de Jésus dans la Bible

Une centaine de noms, vraiment !?

Oui, et c’est avec une grande joie que j’ai commencé à lister les noms de Jésus dans la Bible, et plus la liste s’agrandissait, plus ma surprise et ma joie croissaient.

ou est le Roi des juifs

Naissance de Jésus

« Où est le Roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en orient, et nous sommes venus pour l’adorer

Matthieu, dans son évangile, nous présente Jésus comme Roi. Et il cite l’accomplissement. de nombreuses -prophéties.

Un Astre sort de Jacob

Le Livre des Nombres dans la Thora,

l’un des cinq livres de Moïse, nous parle d’un certain devin qui s’appelait Balaam, lequel, bien que n’étant pas de la race d’Israël, a été contraint par l’Eternel de bénir Israël et même, sous l’action de l’Esprit-Saint, -l’Esprit de Dieu

La Naissance de Jésus

« Il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie » (Luc 2-1/20).

Le temps de la venue de Jésus est bien précis dans l’histoire. Ce fut à l’occasion d’un recensement. Chacun devait se faire inscrire à sa ville natale.

Une foi sans compromis

Moise, et tout le peuple d’Israël,

après avoir traversé la mer Rouge sains et saufs, chantèrent un merveilleux cantique de louange à Dieu. Quelle délivrance! Quelle glorieuse victoire! Avoir une foi sans compromis, tel est le message.

UNE FOI SOLIDE

Dieu veut du fruit
Le chapitre 15 de l’Évangile de Jean nous rapporte une partie du discours de Jésus avant son arrestation et sa mort. Ces paroles ont donc une valeur de testament spirituel.

UNE FOI SOLIDE

REMARQUE

Dès le début de la création, Dieu créa les deux premiers humains totalement différents dans leurs physionomies : mâle et femelle (Genèse 1 : 27 / Version DARBY). Continuant sur cette même ligne d’idées, Dieu a aussi condamné et interdit que l’homme et la femme portent des habits identiques dans Lévitique 22 : 5.

UNE FOI SOLIDE

Actes 3-1/6

« II y avait un homme, boiteux de naissance, qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.

UNE FOI SOLIDE

Frères et sœurs, quand nous annonçons le salut et la guérison divine il ne faut jamais oublier à quel prix Dieu nous l’offre. Il nous l’offre gratuitement parce qu’il l’a payé le plus grand prix possible : le don de son Fils -bien aimé.

Nous allons méditer sur la parole que Pilate a dit à la foule en montrant Jésus :

UNE FOI SOLIDE

Développons

Dans le langage de Jésus il y avait une simplicité extrême. Les gens du peuple pouvaient facilement le comprendre. Jésus n’employait pas le langage ecclésiastique des Pharisiens et des Scribes. Il avait un langage très simple.

Je vais vous parler de repentance. La repentance, il y en a beaucoup qui croient que ce n’est que pour les païens, que c’est seulement pour ceux qui ne sont pas au Seigneur…

« Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, il arriva auprès de Job un messager qui dit:

Apocalypse 7 : 9 : « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches et des palmes dans leurs mains. »

Quelle est la meilleure manière d’étudier la Bible? Voici quelques conseils à ce sujet, qui vous permettront de bien mieux la comprendre.

Tera’h (ou Terah ou Térach) engendra trois fils, Abram (puis Abraham), Nahor II et Haran. Haran mourut dans sa ville natale, Ur en Chaldée (ou Ur Ḵaśdîm dans la Bible) et engendra Loth. Abram épousa Sarah (ou Sarai) sa demi-sœur.

Cet article décrit clairement la réalité du péché, la nécessité d’être sauvé, et l’unique moyen prévu par Dieu pour notre salut. Il s’adresse à tous ceux qui se demandent sérieusement ce qu’ils doivent faire pour être sauvés, et en avoir l’assurance.

LE BAPTÊME UNE INSTITUTION PAR JÉSUS
JÉSUS DONNE UN ORDRE A SES APÔTRES DE BAPTISER

Au Mont des Oliviers, le Christ-Jésus avant de monter au ciel, donne ses dernières instructions à ses apôtres. Il leur a dit :

Débora a été une femme de Dieu et un Instrument entre les mains du seigneur. La période des juges a été une période très critique…

Lecture : Actes 10 : 34

Nous avons vu comment par ses paroles, Jésus nous révèle que la Croix n’a pas été un accident de parcours, mais qu’elle faisait partie du PLAN rédempteur, et que Jésus est venu du ciel exprès pour expier nos péchés… – « Je suis venu chercher et sauver ce qui était perdu… »

Lecture : Jean 3:1
Sans doute que Nicodème voulait dire à Jésus, « montre-moi la voie à suivre. » En tant que leader et pilier respecté de la communauté, ce qu’il était en train de faire était risqué.

Voici une prophétie d’Esaïe qui est aussi parlant.

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné : L’empire a été posé sur son épaule. On l’appellera le Conseiller admirable, le Dieu fort, le père d’éternité, le Prince de la paix.

Tout ce que le Dieu de la vie forme, Il le remplit de quelque chose

Il a formé la terre et il la remplit
Il a créé l’océan et il la remplit de poissons
Il a formé le ciel et il a fait resplendir avec tout le système planétaire
Il a formé le temple et il la remplit de la shékinah Gloire
Il a formé Adam et il a rempli de l’Esprit de vie (Rouah) en lui
Il a formé l’église et a remplit l’église du St Esprit

La BIBLE contient environ trois millions de lettres, 31 000 versets et 1 189 chapitres, regroupés dans 66 livres. Une bibliothèque à elle seule.

Ce livre est extraordinaire, nous y trouvons la réponse à nos nombreuses questions.

Je vais vous lire quelques versets au début du livre de la Genèse. Le Seigneur veut nous faire comprendre ce qu’il est venu faire pour nous.

Voulez-vous ouvrir votre Bible dans l’Évangile de Jean au chapitre 10, et au verset 10. Je lis ce verset parce qu’il y a là tout le cœur du Seigneur Jésus.

Lecture que nous trouvons dans le livre de la Genèse chapitre 49 :

Les 12 pierres précieuses sur le pectoral de L’Ephod.
Définition de « ‘Ephowd » Ephod en Français.
Ephod = « couverture »

1. La doctrine chrétienne sur le sabbat.

Une simple lecture des épîtres du Nouveau Testament, montre que le Sabbat n’occupe pas une place primordiale dans la doctrine chrétienne,

Tout chrétien est censé connaître son histoire car elle est reliée au plan de salut établi par Dieu lui-même.

Dieu a donc suscité Israël afin d’amener le Messie qui est le Rédempteur : Jésus-Christ.

Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon. Ne prenez pas garde à mon teint noir : c’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée » (Cantique des cantiques 1.5-6)

Il y a des jours comme ça, où les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes ! Lorsque vous regardez les médias, les nouvelles ne sont pas bonnes… Avec le terrorisme qui fait rage partout dans le monde.

« Lève-toi, mon amie,ma belle et viens » (v.10b, v.13c).

– C’est bien sa voix, reconnaissable entre toutes, la voix de l’amour. La Sulamithe n’en connaît pas d’autres.

Es-tu prêt pour le Retour de Christ ?

Lecture : Mat. 25 : 1-13.
Tout semble aller de travers dans ce mariage.

Le marié arrive tellement tard, que les amies de la réception nuptiale sont endormies sur le côté de la route.

Je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité, Daniel 10.21

La menorah
La ménorah est un emblème spécifiquement biblique, devenu également le symbole de l’Etat d’Israël.
La menorah était l’un des ustensiles du Temple de Jérusalem, qui a disparu physiquement après la destruction du deuxième Temple par les Romains, au début de l’ère courante.

Fin novembre 1947, une semaine extraordinaire…

Durant cette semaine historique qui vit, quelque deux mille ans après sa destruction, la renaissance de l’Etat d’Israël, près de la mer Morte étaient découverts, des manuscrits très anciens de la plus haute importance, notamment un exemplaire du livre d’Esaïe datant d’avant la venue de Jésus-Christ,

Voici leurs noms ; ils ont été embrouillés, mais vous serez bien les reconnaître !
COB- HAM.- ISA.- JO.- BRA.- SEPH.- AB.- AC.- JA.
Abraham était très vieux, il avait près de 100 ans. Et Dieu lui donna un fils. Quelle joie pour lui car il attendait ce fils depuis si longtemps !

Vous vous souvenez tous de l’histoire de cet Ethiopien qui vint à Jérusalem pour adorer, ayant sans nul doute entendu parler dans son pays du seul vrai Dieu.

Le Bible nous le dit. Après Sa mort sur la croix, Jésus n’est pas resté dans la tombe. Il est ressuscité des morts. Et, il est vivant. Il est le Seigneur de l’histoire. Un jour, Il reviendra. Jusqu’à ce moment-là, vous et moi, nous devons vivre pour Lui.

A douze ans, l’enfant devait observer la Torah et prenait le nom de Bar-Mitsvah. On le menait au Temple pour les fêtes et il commençait à jeûner régulièrement, en particulier, le grand jour de la fête des expiations.

Bien des gens s’intéressent au livre de Job, sans doute parce qu’ils se reconnaissent en lui.

Le thème d’aujourd’hui est : « Pourquoi le juste souffre ? » Ou, « Pourquoi l’innocent est affligé ? »

Il y aura parfois des jours mauvais dans la vie des croyants. Certains jours seront plus mauvais que d’autres. A certains moments, nous aurons l’impression que notre monde s’écroule. Que faire dans ces cas-là ! Chaque jour nous apprenons par les médias, que toutes sortes de catastrophes surviennent dans la vie des gens de par le monde. Accidents, attentats, maladies, inondations… etc.

Jésus dit : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. – En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. »

« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. » 1 Corinthiens 1 :18

Présentation de la question :

La question est la suivante : Une femme qui prie ou qui prophétise (en public comme en privé), doit-elle avoir sa tête couverte ?

Lecture : Jean 3:1

Sans doute que Nicodème voulait dire à Jésus, « montre-moi la voie à suivre. »

En tant que leader et pilier respecté de la communauté, ce qu’il était en train de faire était risqué.

C’est sans doute pour ça qu’il est venu de nuit.

UNE FOI SOLIDE

Lecture : 2 corinthien 13 V5

Ce matin je voudrais venir sur le thème de la Foi,

Et mon thème sera “une Foi solide“, Une Foi sur un fondement solide !

Nous avons tous !, des combats les uns et les autres,

UNE FOI SOLIDE

Pour Comprendre la parabole, il faut situer le contexte dans lequel Jésus Parle.
A l’époque, il y avait des gens très religieux (Pharisiens) et les Pharisiens avaient du mépris pour les grands pécheurs (Publicains)

Les Publicains regardaient les Pharisiens comme des religieux Hypocrites.
Alors vous comprenez qu’entre ces deux peuples le courant ne passer pas.

UNE FOI SOLIDE

Quand Jésus dit : » M’aimes-tu…? «

Simon Pierre répond : » Tu sais que je te chéris…Que j’ai de l’amitié… »

Alors que la troisième fois, Jésus lui dit : » Simon, fils de Jonas, tu me chéris… Tu as de l’amitié…?

UNE FOI SOLIDE

Lecture : Luc 22 : 39-53 :
A part la tentation que Jésus a affrontée dans le désert durant 40 jours il y a eu aussi cette tentation d’éviter la croix.

C’est dans le Jardin de Gethsémané que s’est déroulée cette bataille.

UNE FOI SOLIDE

Pour les juifs de l’époque

Une des maladies lépreuse s’appelle « Metsora » venant de « Metso » (sortir) et « Ra’ » (du mauvais) c’est-à-dire dire du « Lachon Hara’ » (médisance), qui est la cause de cette maladie.

UNE FOI SOLIDE

En ce début d’année, peut-être es-tu déjà découragé, fatigué avant même d’avoir commencé en pensant aux nombreux combats que tu as eus l’année dernière

Voilà le message de Dieu pour toi…

UNE FOI SOLIDE

La création de Dieu se divise en trois parties :

1°) La création des Anges, le monde céleste. Psaume 148 :2 à 4

2°) La création ou commencement, les cieux ou l’univers de la terre. Genèse 1:1

3°) La création des 6 jours. Genèse 1: 3 à 31;

UNE FOI SOLIDE

DÉFINITION DE L’AUTORITÉ

Lecture : Col. 2 : 9-10.

2.9 – Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

2.10 – Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

UNE FOI SOLIDE

Le savez-vous ?

Il y a des personnes qui aimeraient s’approcher de Dieu, mais ils ont peur de ce que les gens vont dire.

Souvent : se sont les collègues de travail, La famille, Les copains, Les amis

On n’a peur de leurs réactions de leurs moqueries,

UNE FOI SOLIDE

Mais nous connaissons un cas authentique et rapporté par la Bible. Une femme qui a donné naissance à un bébé à 90 ans, son mari ayant 100 ans.
C’est l’histoire de la plus vieille maman et du plus vieux papa de la nurserie.
—-Cette histoire racontée maintes fois par les juifs et les chrétiens, ne cesse de captiver l’imagination. Un vieil homme et une vieille femme sans enfant depuis longtemps à qui Dieu promet qu’ils auront un bébé.
—-En honnête homme, Abraham se met à rire devant l’Éternel.

UNE FOI SOLIDE

Tu sais Aujourd’hui, c’est un jour spécial, C’est le jour de bénédiction pour toi, Il n’y aura jamais, un meilleur jour qu’aujourd’hui, Parce qu’aujourd’hui c’est ton jour ! Alors, écoute et ouvre ton cœur !

IL y a beaucoup de gens qui prient pour ça, mais je te le dis, Aujourd’hui, C’est le jour du salut et de la bénédiction ! Amen !

UNE FOI SOLIDE

ACTES 13:2

“ Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part

Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ”

Les premiers disciples se sont mis à témoigner sans aucune expérience au préalable, sans méthode d’évangélisation et sans formation. Comment ont-ils réussi ?

UNE FOI SOLIDE

Et si Darwin s’était trompé ?

160 ans après « L’origine des espèces »

la science a fait d’énormes progrès et la biologie moléculaire permet d’étudier avec une grande précision le processus évolutif.

UNE FOI SOLIDE

L’étonnant succès du sermon de Pierre à la Pentecôte est rapidement suivi d’un autre miracle, d’une arrestation et de la défense de l’évangile par Pierre.

Examinons où nous en sommes dans notre étude:
I. Le ministère de Pierre – Actes 1.1-12.19

Le 1er discours de Pierre – Actes 1.1-2.47

2. Le ministère de Pierre après la Pentecôte – Actes 3.1-4.37

UNE FOI SOLIDE

l’épître aux Colossiens
Introduction

Arrière-plan quant à la date et aux circonstances entourant l’écriture de cette épître par Paul, l’Apôtre.

Dans la Bible, chaque livre a un thème et un but. Par exemple :

UNE FOI SOLIDE

Paul plaide la suffisance du Christ et de Ses enseignements supérieurs à la fausse sagesse des enseignants hérétiques.

Nous commençons maintenant notre étude de l’épître à l’église de Colosses. Notez la simplicité du plan.

UNE FOI SOLIDE

Paul offre une prière qui servira de transition vers l’idée que le Christ est prééminent dans la relation avec Dieu.

Dans le chapitre précédent, nous avons examiné les remarques d’introduction de Paul alors qu’il se présente lui-même et établit son autorité en tant qu’Apôtre

UNE FOI SOLIDE

L’ŒUVRE DE LA CROIX ET SES RÉSULTATS

La mort du roi Ozias nous amène à voir le Seigneur de gloire assis sur un trône très élevé. Parce que le Seigneur était sur le trône, les pans de Sa robe pouvaient ainsi remplir le temple. Nous en déduisons donc que sans la mort, il n’y a pas de règne, et sans le règne il n’y a pas de plénitude.

UNE FOI SOLIDE

Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur,

previous arrownext arrow
Slider

Pasteurs et Enseignants Vie et Lumière

previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Que Dieu vous bénisse

%d blogueurs aiment cette page :