
Traduire
Tu sais Aujourd’hui, c’est un jour spécial, C’est le jour de bénédiction pour toi, Il n’y aura jamais, un meilleur jour qu’aujourd’hui, Parce qu’aujourd’hui c’est ton jour ! Alors, écoute et ouvre ton cœur !
IL y a beaucoup de gens qui prient pour ça, mais je te le dis, Aujourd’hui, C’est le jour du salut et de la bénédiction ! Amen !
La Bible, nous dit :
Ce qui est immobile deviendra mobile, ce qui n’est pas guérissable est guéri, et l’impossible devient possible ! A toi qui es désespéré(e),
J’aimerais te dire que Jésus-Christ est l’espérance pour ceux qui sont dans le désespoir, Jésus Sauve, Jésus Guérit, Jésus bénit !
Tu seras sauvé, par la puissance du sang de Jésus Christ, Tu seras béni, par la puissance du nom de Jésus Christ !
Aujourd’hui et partout dans le monde, La puissance du St Esprit Agit !Vous savez pourquoi ? C’est bientôt le temps de la moisson ! Parce que le temps est venu . Amen !
Et je voudrais te dire : Dieu ne t’a pas oublié, Par la grâce de Dieu, depuis l’an 2000, des multitudes de personnes dans le monde viennent à Dieu !
Je vais te dire quelque chose, Dieu est puissant, Je vais te dire quelque chose, Jésus est VIVANT ! Mon cœur veut voir des âmes sauvées , Parce que vous tous, vous devez être sauvé, Les gens doivent être sauvés !
Et dans le message de Dieu, dans la Parole de Dieu coule la pleine onction du St Esprit, Les miracles se produisent, J’aimerais vous dire quelque chose, Jésus est là, pour nous donner la vie !
Aujourd’hui Tu vas avoir la vie, Ton âme va se restaurer parce que Jésus a dit : “ Je suis la résurrection et la vie !“
Dites Amen ! Jésus est VIVANT ! Et Jésus est ici !
Mon cœur brûle, car je veux voir des âmes sauvées ! Et je sais, que les miracles suivent le message de la parole de Dieu !
Jésus est mort pour des dessins éternels, Pour que nos âmes soient sauvées !
La maladie n’est pas le mal ultime, c’est pourquoi les guérisons ne sont pas le bien ultime !
Le péché est le Mal ULTIME, c’est pourquoi le Salut et être sauvé du péché C’est le BIEN ULTIME !
Et bien laisse-moi te dire, Aujourd’hui, Jésus est ici pour faire les deux Pour te sauver totalement et te guérir glorieusement !
Mon cœur brûle, car je veux que le ciel se remplisse ! Et C’est pour cela que Jésus est mort, Jésus est mort sur la croix, Pour chercher et sauver celui qui est perdu, Jésus SAUVE ! Jésus SAUVE !!!
Voilà pourquoi, Nous prêchons Soyez réconciliés avec Dieu ! Voilà pourquoi, Nous prêchons Repentez-vous et croyez !
Et le mot “Repentir “ veut dire : changer de direction.
Alors, je vais vous dire quelque chose :Que le diable aille en enfer !ET quelles gens aillent au ciel !
Il faut prier, pour que les hommes se repentent de leurs péchés et viennent à Jésus, Savez-vous que l’enfer a été fait pour le diable et non pour les gens (à la base),
ET c’est pourquoi Dieu veut te sauver , Alléluia, Gloire à Dieu au plus haut des cieux, Je voudrais vous faire partager quelque chose Ce que le seigneur a mis sur mon cœur !
Lisons ensemble : JEAN Chapitre 8.8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
Et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Dans cette période de temps, Jésus était partit en direction du temple, Une foule de gens arrivée et s’approche de lui, La foule courut vers Jésus car, Ils aimaient la parole qui sortait de sa bouche
Ils disaient: “Maitre, enseigne-nous sur le royaume de Dieu“
Les gens aimaient le message, Ils aimaient la parole puissante qui sortait de la bouche de Jésus, cette foule aimait chaque mot, chaque lettre, d’enseignement qui sortait de la bouche de Jésus
Et Jésus la fait ! Il s’est assis et les a enseignés, lorsque je lis ce verset de la Bible, je me dis, J’aurais tellement voulu être une petite souris ce jour là, pour écouter le message, la prédication, la parole qui sortait de la bouche de Jésus, Quel jour magnifique ! Quelle journée merveilleuse !
Mais subitement, Un grand bruit accompagné d’un nuage de fumée et de poussière ! S’approchèrent d’eux. Des gens se sont mis à hurler et à crier !
Et des personnes bruyantes, s’approchés de plus en plus près de Jésus !
Alors Jésus s’arrête de parler, parce que tout le monde était distrait
Arrivés près de lui, Jésus voit des pharisiens, des scribes, des maitres de la loi, et dans leurs mains au milieu, il y avait une femme ! Cette femme essayait de résister, ces maitres de la loi la battaient, Ils la frappaient et ils criaient sur elle !
Ce groupe de personnes se retrouve tout autour de Jésus, Alors les chefs pharisiens se sont présentés à Jésus, avec leurs longues barbes blanches, leurs yeux perçants, leurs voix aiguës Et ils criaient !
Maitre Jésus , cette femme-là, nous l’avons pris en flagrant délit d’adultère ! La Loi de Moïse nous dit : Quelle doit être lapidé à mort ! Que dis-tu ? Quesque tu as à dire ?
Et lorsque je lis la bible, la Bible me dit : Qu’il s’agissait d’un piège !
Et J’aimerais rapidement essayer de vous expliquer le piège et ensuite on continue le message, les pharisiens disaient entre eux ! »Nous sommes certains que ce Jésus est un imposteur ! » C’est un séducteur ! Ce n’est pas possible, Il ne peut pas être le Messie !
Parce que nous l’avons vu, la main dans la main avec le plus grand Escroc de Jéricho et il entrait dans sa maison, si Jésus était vraiment le Messie, Il aurait senti à 10 km, que cet homme était un pêcheur impur, ils disent ensuite, nous avons vu de nos yeux Jésus guérir lors d’un sabbat !
Vous Imaginez pendant le Saint Sabbat !
Ensuite, il a dit à cet homme de ramasser son lit et de rentrer à la maison, et ça, c’est violer le Saint Sabbat !
Comment, c’est la question qu’ils se posent, le Messie pourrait violer le Saint Sabbat ? Ils disent, non, non, ce n’est pas possible ce Jésus est un imposteur, et nous devons le présenter comme tel devant toute la nation !
Ensuite, ils se sont dit : voilà ce qu’on va faire, lorsque Jésus sera entouré d’une grande foule de gens, nous lui amènerons quelqu’un, pris en flagrant délit d’adultère, et croyez-moi ce n’est pas très difficile, parce qu’il y a toujours quelqu’un, et ensuite, nous allons lui dire à ce Jésus !
La Loi de Moise, La Loi de Dieu dit :
Cette personne doit être lapidée à mort, et c’est ce qui est écrit dans Lévitique chapitre 20 v 10, mais toi « enseignant » Jésus Maître, que dis-tu ? Ils se sont dits “entre eux“, mais, il va surement dire :
Je suis l’ami des pêcheurs, laissez cette femme s’en aller !
Mais si Jésus dit cela ! Les Pharisiens diront : Peuple d’Israël !
Vous avez entendu de vos propres oreilles ! Cet homme Jésus a brisé et violé la Loi de Moïse, il parle contre la Loi de Moïse, Il n’est pas le Messie !
Et si Jésus dit le contraire, et si Jésus dit : St Homme, vous avez tout à fait raison, Prenez des pierres et jeter les sur elle, alors les sacrificateurs auraient dit : Même Jésus doit reconnaître que se sont eux qui détiennent la Loi !
D’ailleurs si Jésus avait dit de lapider cette femme, Les autorités romaines seraient intervenues, donc voilà pourquoi c’était un piège !
S’il disait oui, Il aurait eu des problèmes et s’il aurait dit non, Il aurait quand même des problèmes.
Maintenant j’arrive à mon premier point !
Les pharisiens ont crié encore une fois, Maître, cette femme doit être mise à mort, c’est ce que la parole de Dieu dit ! Dis-nous ? Que dis-tu ?
Alors Jésus va se mettre à ouvrir la bouche !
Et voilà, comme un coup de marteau, Jésus va dire : Que celui d’entre vous qui est sans péchés, jette la première pierre maintenant !
La parole de Jésus est tombée, et elle a raisonné dans chaque oreille !
Comme le bruit d’un canon !!!
Que celui d’entre vous qui est sans péchés, jette la première pierre !
Et à ce moment-là, cela s’est passé il y a 2000 ans, et c’est ce qui se passe aujourd’hui aussi, le Saint Esprit a commencé à Agir, le Saint Esprit a commencé à œuvrer !
Ces vieux pharisiens se tenant prêt à accuser, Le Christ, Jésus de violer la Loi de Moïse, comme un bruit de tonnerre, dans ses oreilles ! (Que celui d’entre vous qui est sans péchés, jette la première pierre)
Soudain le Saint Esprit, le touche ! Avec puissance, et se Pharisien, a reçu quelque chose qui n’avait jamais reçu dans sa vie jusqu’à présent !
Subitement se pharisien, pour la première fois de sa vie, a eu une vision ! Une réelle vision, une réalité !
Avec des yeux ouverts, dans la pleine lumière du jour, mais qu’a-t’il vu ?
Il a vu les 2 tables de pierre, avec les dix commandements ! 4 plus 6 !
Et il n’a pas pu s’empêcher de lire le commandement numéro 1 et il a lu le commandement numéro 1, et ensuite la chose suivante, Une voix !
Une voix puissante, terrible, à l’intérieur de lui ! A commencer à crier, plus que crier, comme le tonnerre !
Seulement un mot, COUPABLE ! COUPABLE ! TU ES COUPABLE !
Commandement numéro 2, cette même voix crie encore ; COUPABLE !
Commandement numéro 3 COUPABLE ! Commandement numéro 4 COUPABLE ! 5, 6, 7, 8, 9,10 COUPABLE ! COUPABLE ! COUPABLE ! COUPABLE ! COUPABLE ! COUPABLE !
Et ce vieux pharisien se mit à regarder à gauche et à droite, il pensait que tout le monde avait entendu cette voix, qui criait à l’intérieur de lui. Il commençait à transpirer, il devait avoir les mains moitent, et quand il réalisait, qu’ils étaient tous en train de s’occuper d’eux-mêmes.
Voici ce que cet homme va faire, il met la marche arrière !
Il a mis la marche arrière !!!
Parce qu’il était coupable, il n’a pas osé jeter la première pierre, il a réalisé si je jette la première pierre à cette femme, Cette pierre va la tuer !
Et ensuite elle va rebondir comme un boomerang et elle va me frapper également, parce que je suis aussi pêcheur, si je lui jette la première pierre, c’est comme commettre un suicide, alors, il vaut mieux mettre la marcha arrière, et il est parti, parce qu’il était coupable !
Ensuite se trouvait le 2em plus ancien pharisien Il a entendu lui aussi !
Que celui qui est sans pêcher lui jette la première pierre
ET Le Saint Esprit la touché !
Et ses pensées sont allées plonger dans le passé !
Il a réalisé !
Si je jette la première pierre à cette femme, Cette pierre va la tuer !
Et ensuite elle va rebondir comme un ballon Et elle va me frapper !
Parce que je suis également coupable !
Alors, lui aussi, il regarde autour de lui, marche arrière !
Il s’est retiré très doucement, La bible dit : du plus vieux au plus jeune !
Ils étaient tous convaincus d’être coupable devant Jésus-Christ !
Eh Oui, voilà la première leçon de Jésus
Que Jésus a enseigné aux gens de cette époque-là,
Qu’il a enseigné aux gens de toutes les générations Et qui veut nous enseigner à nous qui somment ici aujourd’hui.
Nous sommes tous pêcheurs !
Et nous sommes tous privés de la gloire de Dieu !
S’il y avait une seule personne ici qui est sans péché, J’aimerais le rencontrer, je vous le dis, il n’y a pas un seul ! Nous sommes tous pêcheur et nous sommes tous privé de la gloire de Dieu ! Jésus s’est baissé et il a écrit avec son doigt sur la terre, La Bible ne nous dit pas ce qu’il a écrit dans la poussière !
D’ailleurs, Il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet, Mais j’aimerai ajouter ma propre spéculation ! C’est-à-dire une réflexion, une simple réflexion !
Je crois qu’il a écrit sur le sol, C’est ce que le Saint Esprit est en train d’écrire actuellement dans ton cœur !
Les mêmes mots ! COUPABLE ! COUPABLE ! Le monde entier est COUPABLE ! Devant le Dieu VIVANT !
Nous sommes tous pêcheur, moi-même également ! Pas un seul juste, nous dit la Bible !
J’aimerais avancer le message d’un pas encore, comment c’était ce jour-là ? Comment était cette rencontre ce jour-là ?
Est-ce qu’il y avait quelqu’un qui était sans péchés ? Non, il y avait personne ?
Eh bien OUI, Si, il y en avait UN !!!
Et il y en avait qu’un seul, qui était sans péchés !
Et son NOM, c’est JESUS !
La Bible dit de Jésus, Il est celui qui n’a jamais connu le péché !
Et qu’il a été fait pécher pour nous ! Jésus est l’agneau de Dieu sans tache ! Le seul homme PARFAIT, qui a marché sur cette terre ! Le Jésus sans péché!
Il n’y a que Jésus-Christ qui pouvait prendre le premier rocher et le jeter sur cette femme à terre. Et ensuite de le jeter sur les pharisiens
Et ensuite de le jeter sur MOI et le jeter sur toie et sur nous tous, parce que nous sommes tous pêcheurs ! Mais ! Il ne l’a pas fait !
Parce qu’il avait dit auparavant :
Que le fils de l’homme n’est pas venu pour détruire, mais pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus !
Bénis, Bénis, Bénis soit le nom du Seigneur !
Gloire à Dieu !!!
Je suis sûr que vous avez maintenant compris ce premier message !
ET Maintenant, j’aimerais me tourner vers la femme un instant,
Quand cette femme a été arrêté par (J’ai failli dire, par ces St homme, mais je vais plus tôt dire, par ses St hypocrite !)
Quand elle a été arrêtée, elle a regardé dans les yeux de ces hommes !
Ils lui ont dit : Aujourd’hui femme !
Tu vas mourir à cause de ton péché !
Elle a dû regarder dans les yeux de ces hommes et elle a surement dit, je crois que je te connais ? et toi aussi je t’ai aussi déjà vu ?
Tu n’es pas meilleur que moi ! Tu n’as pas le droit de me lapider !
Et ils lui ont dit ALLEZ ! On va t’amener quelque part et on va te lapider à mort ! Alors elle essayait de résister !
Et ils l’ont poussée et ils l’ont frappée, ils l’ont battu et elle hurlait !
Et ensuite, cette femme a été jetée à terre pour atterrir aux pieds de Jésus.
Et pendant un court instant, elle regarda en haut, pour une seconde, elle se mit à regarder les yeux de Jésus !
Et quand elle a regardé dans les yeux de Jésus !
Elle a eu le choque de sa vie !
Pour la première fois dans sa vie ! ELLE A VU DES YEUX SANS PECHES !
Mais, Quel choque ! ELLE A VU DES YEUX PURS !
Elle est tombée par terre encore plus bas, elle s’est surement dite en elle-même, Quoique dit cet homme-là, Quoique sera son jugement à lui, La mort ou la vie, Je l’accepterai !
Cet homme est différent, Je me tiendrais à son jugement !
Et ensuite elle a entendu la question du pharisien
JESUS ! Moïse dit : que cette femme doit être lapidée à mort !
Que dis-tu ? Cette femme était tellement désemparée ! Tellement confuse !
Elle n’a même pas entendu la première réponse que Jésus a donnée !
Elle n’a pas entendu quand il a dit : Que celui qui est sans péchés parmi vous… Elle a seulement entendu quand il a dit :
LUI jette la première pierre
Elle a mis ses bras sur sa tête, elle a commencé à pleurer à nouveau !
Et elle sait dans son cœur, OUI je mérite chaque pierre, OUI, je suis une femme pécheresse, J’ai vécu une vie, une vie sale, S.V.P. Lancez les pierres rapidement, ne soyez pas cruelle ne me fait pas attendre plus longtemps, Je mérite chaque pierre, et comme les pierres n’arrivaient pas, Elle a osé regarder en haut encore une fois, et je lis une phrase, qui me touche au plus haut point, Il est dit là, et Jésus fût laissé seul avec la femme !
Ce soir, tu es assis au milieu de beaucoup de personnes !
Mais je te le dis, en cet instant même, Tu es seul oui mais avec Jésus !
Tu es avec Jésus !
C’est le moment pour toi ! C’est le moment du Salut pour Toi!
C’est le moment ! De la bénédiction pour Toi !
Parce-que Jésus t’aime, toi qui es sur ta chaise, Il t’aime !
Jésus regarde cette femme et lui dit : Femme où sont tes accusateurs ?
Personne ne t’a condamné ? Alors, elle regarde autour d’elle, et dit : Seigneur, ils sont tous partis, Il n’y a plus personne Seigneur !
Et Jésus va lui dire :
Femme moi non plus je ne te condamne pas ! VA en paix ! Et ne pêche plus !
Gloire à Dieu !!!
A ce moment-là, le cœur de Jésus s’ouvre, comme une fontaine !
Une rivière d’Amour a coulé droit dans le cœur de cette femme !
De l’Amour, de l’Amour !!! L’Amour de Jésus !
C’était un Amour tellement différent de tous les amours qu’elle avait connus jusque-là.
Elle a réalisé que tout l’amour qu’elle avait connu jusqu’à présent ne valait rien, et quand l’Amour de Jésus l’a touché, Les chaines sont tombées !
Son cœur a été libéré ! Gloire à Dieu !
Quelle merveilleux Jésus ! Quelle merveilleux Sauveur !
J’ai bientôt fini !
Mais j’ai encore quelques points, c’est les meilleurs, vous voulez en entendre plus ?
Le premier, Je dois dire que beaucoup de personnes considèrent ce texte comme difficile, ils disent :
Ces gens disent qu’il est effectivement écrit dans lévitique 20 v10 et dans plusieurs textes,
Qu’une femme prise en flagrant délit d’adultère, doit être lapidée à mort, Oui c’est également écrit dans votre Bible ! Et ces gens disent :
Jésus n’avait pas le droit d’aller à l’encontre de la parole de Dieu !
Ces gens disent aussi que Jésus aurait dû prendre une pierre et mettre cette femme à mort, Parce que LUI était qualifié pour le faire !
Ils disent que ce texte pose un problème, c’est incroyable quand même, Là où des hommes voient un problème, moi je vois la plus grande bénédiction ! J’aimerais vous donner la raison, pour laquelle Jésus n’a pas tué cette femme ! Vous voulez savoir pourquoi ?
Vous pouvez m’oublier moi, mais surtout, n’oubliez pas ce que je vais vous dire maintenant !
Jésus, ne sais pas baisser, pour ramasser la première pierre, Avec ses mains, parce que, A ce moment-là !
Il était déjà en chemin, vers le calvaire, Pour mourir, à la place de cette femme !
Jésus a pris son péché, il a pris sa sentence de mort et il a pris sur lui-même ! Et il est allé au calvaire pour mourir à sa place !
Jésus est mort pour cette femme ! Jésus, est mort pour moi, Jésus est mort pour toi ! Il a pris le péché sur lui et il a pris notre sentence de mort sur lui, Jésus est mort à notre place ! Et nous, nous sommes LIBRES !!!
Si tu acceptes ce cadeau de salut et de la Grâce, Tu seras LIBRE et tu auras la vie éternelle !!!
Je ne sais pas avec quelle chaine et quel péché tu es venu dans l’église aujourd’hui, Mais dans quelques instants, JESUS va prendre la malédiction qui est sur toi, Et il va te donner sa paix !
Et il va te renvoyer à la maison, avec une paix qui surpasse toute intelligence, avec Le Christ, personne n’a besoin d’être exécuté, Car Jésus est mort pour chacun de nous ! Gloire à Dieu
Qu’importe ce que les hypocrites disent, eux ils voulaient voir cette femme morte ! Jésus dit :
Je suis le chemin, la vérité et la vie
Quelle merveilleux Sauveur ! Jésus est ici ! Pour te sauver !
Encore un petit point, j’ai bientôt fini !
Il y a peut-être des gens qui se disent :
Bon ce message n’est pas pour moi ! Je suis trop jeune, Je n’ai jamais rien eu à faire avec l’adultère, Et bien je vais te dire :
Que Dieu te bénisse, continu comme ça !
Il y a peut-être une femme qui dit : Ce message n’est pas pour moi !
Parce que j’étais fidèle à mon mari depuis le premier jour jusqu’à maintenant ! Merveilleux, merveilleux, félicitation, continu !
Mais Écoute ceci maintenant, et n’oublie pas !
Tu peux recevoir le pardon pour les plus grands péchés !
Mais tu as besoin également de pardon pour les plus petits péchés !
Cela paraît peut-être étrange, mais la taille du pêché importe peu à Dieu !
Que tu possèdes des grands ou des petits péchés, Nous avons besoin que coule le pardon de Dieu ! Quelqu’un a peut-être 1000 péchés et un autre 10 péchés ! Pour celui qui a plein de péché, Je suis là pour te dire que Jésus est celui qui peut te pardonner tous tes péchés en un instant !
Mais celui qui a des petits péchés, je peux te dire ce soir, si tu quittes l’église avec tes petits péchés, ces petits péchés vont t’amener en enfer !
Nous avons tous besoin de Jésus ! nous avons tous besoin de Jésus !
Une dernière chose ! Vous savez ce qui me choque !
Ce qui me choque vraiment, lorsque les pharisiens ont été convaincus de leurs propres péchés, ils ont mis la marche arrière, et ils se sont retirés !
Et je me dis en moi-même, comment est-il possible ?
Que des gens, quand le Saint Esprit les touches, ils mettent la marche arrière ! Ces pharisiens se sont enfuis loin, du seul, Qui pouvaient les sauver ! Quelle tragédie ! Mais quelle tragédie !!!
Je crois que si j’avais été là, et je crois que si le St Esprit m’avait convaincu de mon péché, Je ne crois pas que je me serais retiré, J’aurai couru en avant aussi vite que j’aurais pu, je me serais agenouillé à coté de cette femme, j’aurai levé mes mains, et j’aurais dit :
Seigneur Jésus, je n’ai pas commis l’adultère, mais j’ai mille autres péchés, Oh Seigneur pardonne moi, Comme tu lui as pardonné, J’ai aussi besoin de ton pardon, Sauve-moi !
Ce soir, il y a de la place à la croix pour toi ! Des millions se sont agenouillés là où cette femme s’est agenouillée ! Ce soir, c’est ton jour !!!
C’est le moment, tu es seul avec Jésus ! Et maintenant Jésus est ici pour te sauver ! Dis Amen,
Quand ces hommes ont attrapé cette femme, cette femme coupable, ils lui ont dit : Aujourd’hui tu mourras ! Aujourd’hui tu seras lapidé à mort !
Nous allons te jeter dans la tombe, et ils l’ont frappée et ils lui ont donné des coups de pied ! Cette femme n’avait jamais imaginé,
Qu’un jour elle aurait fait une rencontre avec Jésus !
Pasteur Eric Pérus