Il y a des gens qui critiquent tout le temps, et parfois ça leur retombe dessus…

Un homme était chez son coiffeur et lui disait qu’il allait faire un voyage jusqu’à Washington et voir le Président des USA.
Le coiffeur qui était un critiqueur lui dit, « Washington ? C’est justement la ville où il ne faut pas aller et ne prenez pas telle compagnie aérienne, la nourriture n’est pas bonne, et il y a toujours trop de monde, en plus vous n’approcherez pas à des kilomètres du Président, vous allez perdre votre temps et votre argent !

Quelques semaines plus tard, le client est revenu chez ce coiffeur et lui a dit, « J’ai été à Washington, j’ai pris cette compagnie aérienne, la nourriture était bonne et les sièges
confortables. Vous étiez dans l’erreur. La ville est belle et captivante. Et non seulement j’ai visité la ville, mais j’ai pu aller voir le Président et il m’a même parlé personnellement, et il a mis sa main sur mon épaule ! »

Le coiffeur n’en revenait pas et dit au client, « Et Qu’est-ce qu’il vous a dit ? » –« Quand il a mis sa main sur mon épaule il m’a dit : « Mon ami, qui est votre coiffeur ? Vous avez la coupe de cheveux la plus affreuse que j’ai jamais vue ! »

Matthieu 7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :