Qu’est-ce que la Vérité ?

Pasteur Eric Perus

Traduire

Qu’est-ce que la Vérité ?

Pilate posa cette question à Jésus, et tourna le dos sans attendre la réponse. Il manqua l’occasion. Ne l’imitons pas : posséder la vérité, c’est avoir la clef de l’avenir. — Mais où est le vrai, dit-on, parmi les voix discordantes qu’on entend ? On se réclame de Mahomet, du Bouddha, de Confucius ou d’autres fondateurs modernes de religions. En ce qui concerne Jésus, on ose émettre l’opinion qu’il n’était qu’un homme. On admet qu’il a été un grand modèle, mais pas assez grand pour faire taire la raison humaine. Laissez donc les partisans du doute

Acceptez comme vrai le message absolument unique de la Bible, savoir que Jésus Christ est le Fils éternel de Dieu. En lui, c’est Dieu qui s’est mis à notre portée. En lui, nous contemplons tout ce que Dieu est en perfection morale. Il est venu du ciel pour accomplir sur la terre la grande œuvre de la rédemption. Il fallait que des pécheurs comme moi, comme vous, méritant la condamnation éternelle, puissent être sauvés. La Bible est une lettre que Dieu nous envoie pour que nous sachions ce qu’aucun homme n’a jamais pu imaginer : la Vérité

Pas une religion

Jésus Christ n’est pas un chef de religion comme on l’entend d’habitude. Le christianisme de la Bible n’est pas une religion parmi les autres. Le Seigneur Jésus est la révélation surnaturelle du Dieu unique, du Dieu vivant. Jésus a dit : « Celui qui m’a vu, a vu le Père » (Évangile selon Jean, chapitre 14, verset 9). Oui, Dieu veut être un Père pour tous ceux qui croient en son Fils.

Mahomet a-t-il nourri 5 000 personnes avec cinq pains et deux poissons ?  Bouddha a-t-il rendu la vue à des aveugles ? Confucius a-t-il ressuscité des morts ? Ils ont tous terminé leur vie et ont été enterrés comme tous les simples mortels. Un seul a été vainqueur de la mort, un seul est ressuscité : Jésus Christ, le Fils de Dieu, le Crucifié, le Sauveur du monde ! N’a-t-il pas dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra » ? (Ev. Jean, ch. 11, v. 25). Mahomet ne pouvait pas parler ainsi, et il a eu l’honnêteté de ne pas le faire. Jésus disait à ce Pilate qui allait donner l’ordre de le crucifier : « Si je suis venu dans le monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix » (Jean, ch. 18, v. 37).

« Ecoutez et votre âme vivra » Esaïe 55.3

Entendez-vous cette voix ? Jésus aimerait vous donner la vraie paix, une joie éternelle, une habitation dans la maison du Père, mais il faut les accepter de Lui, en croyant en Lui ! II ne vous oblige pas mais Il vous éclaire. « Je t’ai aimé d’un amour éternel, dit-il, c’est pourquoi je t’attire avec bonté » (Jérémie 31 , v.3). Ceci est pour vous, car tous les hommes sont aimés, Dieu n’a pas de préférences, et Jésus est venu chercher des pécheurs et non des justes (Matthieu 9, v. 13). Tous ceux qui viennent à Lui sont accueillis. Seuls seront condamnés ceux qui auront refusé la lumière de la vérité (Jean 3, v. 19).

Ne tardez donc pas à prendre votre décision. « Regarde, j’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur, en ce que je te commande aujourd’hui d’aimer l’Etemel, ton Dieu, et de marcher dans son chemin… choisis la vie, afin que tu vives… » (Deutéronome ch. 30, v. 15, 16, 19).

« En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Ev. selon Jean ch. 5, v. 24).

« Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut qui, ayant commencé par être annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’avaient entendu ? » (Epître aux Hébreux ch. 2, v. 3).

« Il n’y a pas d’autre Nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés ».

(Actes des Apôtres ch. 4, v. 12).

Qu'est ce que la vérité

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :