Conseils pour les hommes.

Pasteur Sannier Jacques

Message du Pasteur Jacques Sannier

Voici, les conseils pour les hommes, puisque c’est une réunion d’hommes, je m’adresserai plus particulièrement aux hommes mariés.  Jeunes ou vieux.

Au début de l’histoire du monde Dieu a créé l’homme et la femme. IL leur a ordonné « soyez féconds et multipliez » Ce qui implique le mariage. Gen.2/18

Voyons le rôle de l’homme marié.   Je ne vous citerai pas tous les versets cela serait trop long, mais je citerai les plus importants.

Le rôle du mari

Il est le chef de famille, Exode 6/14.  Dans la généalogie des familles, seul le nom du premier né est considéré comme le chef de famille.

Il est le chef de la femme. Ephésiens 5/23.  Dieu dit à la femme, ton mari dominera sur toi Gen. 3/16.

IL doit aimer sa femme. Celui qui aime sa femme, s’aime lui-même, avec une promesse, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières 1 Pierre 3/7.

Il doit montrer l’exemple pour honorer Dieu, non seulement dans l’Eglise, mais dans son foyer et dans sa vie de tous les jours.

Il doit veiller sur ses enfants, sur leur éducation. Eph. 6/4. 

La responsabilité du chef de famille est grande.  C’est lui qui doit diriger, et conseiller sa femme et ensemble élever les enfants.

Dans la vie familiale, il y a de nombreux problèmes avec la femme, les enfants, leur enseigner le respect, l’obéissance envers l’entourage familial : envers leur mère, parents, beaux-parents etc. 

L’homme et la femme doivent bien s’entendre, et partager les responsabilités.

Elle subit une plus grande contrainte physique dans le cours de sa vie : Maternité, enfants, parents et beaux-parents, la famille, elle endure  les problèmes liés à sa nature de femme.  C’est un être fragile, influençable, sensible.  Elle réagit au changement d’humeur.  Elle devine beaucoup de choses.

D’une manière générale, vous devrez user de prévenances, de manifester de l’attention, et avoir des sentiments de douceur et de la patience. 

Aidez-là dans toutes les tâches, et aussi auprès des enfants.

Si vous avez un différent entre vous, ne le montrez pas devant les enfants.  Si vous n’êtes pas d’accord, soyez seuls pour en parler.  Il y a toujours moyen de s’entendre quand on est seuls.

Un conseil d’un vieux serviteur qui ne vous coûtera pas beaucoup.  Faites la conquête de votre épouse chaque jour comme la première fois.

Attention, prenez garde que la jalousie ne rendre pas dans votre foyer, c’est un mal effrayant, qui peut détruire non seulement le foyer, mais aussi toute une vie.

Vous savez très bien ce qui lui plait, sachez utiliser ses désirs : gâteries, sorties au restaurant, ce qui allègera son travail de faire la cuisine, de manger une pizza par exemple.  De l’aider dans les tâches ménagères, que vous pouvez faire ensemble.  Je vous l’avais déjà dit, mais il est bon de s’en souvenir si vous voulez être heureux.

Le rôle du serviteur de Dieu.  

En tant que représentant de Dieu.  Ses responsabilités sont beaucoup plus grandes que celui d’un mari.   IL est le berger de nombreuses familles.

Il est le point de mire de toute la communauté.   il doit être vigilant, sage dans son ministère.  Car il recevra des confidences.  Il devra agir avec doigté.

C’est lui qui doit le jour du culte, enseigner, avertir, conseiller les fidèles. C’est un jour de repos pour tous instituer par Dieu.  Ce jour mis à part est nécessaire, pour nous reposer des fatigues de la semaine, et aussi nous décharger de nos surmenages, fatigues, de l’anxiété, en somme des tempêtes de la vie.  Ecclésiaste 2/22.

Ce n’est qu’en Jésus que nous réalisons le vrai repos.  Matthieu 11/28-29 et Jean 16/33.

Jacques Sannier

1 thought on “Conseils pour les hommes.

Laisser un commentaire

Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric Pérus . Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :