1959 :

Le Réveil vient d'apparaitre chez les Gitanos

Une splendide histoire qui honore Jésus-Christ

C’est à ANNEMASSE, l’an passé que cela débuta.

Les familles DIAZ et MORENO y étaient stationnées. Le prédicateur RAPHAEL conduit par le Seigneur, sans le savoir, y vint Un enfant de la famille MORENO qui était gravement malade. Malgré le dévouement des médecins il semblait ne plus y avoir d’espoir.

Les Gitanos furent alors amenés à demander au frère RAPHAEL de prier pour l’enfant. La guérison miraculeuse eut lieu.

Les cœurs furent touchés. Toute la famille se convertit au Seigneur ainsi que la famille DIAZ Bientôt la bonne nouvelle se répandit parmi les gitanos, D’autres guérisons eurent lieu dont celle d’une enfant ayant probablement une attaque de méningite, et celle d’un homme qui fut guéri de diabète et de crises d’épilepsie.

Aux premières familles se joignirent celles des SANTIAGO, CORTEZ, GONZALEZ, ARENAZ et six mois plus tard il y avait cinq services de baptêmes et 48 furent baptisés par immersion.

La fillette Joséphine CUILÉ fut guérie d’eczéma, et de témoignage en témoignage, de miracle en miracle, les familles se convertirent au Seigneur.

Aujourd’hui c’est environ une centaine d’âmes qui ont accepté Christ comme Sauveur personnel et se sont fait baptiser.

Parmi les guérisons je cite : guérisons d’hémorragies, de surdité, des yeux, d’une glande tuberculeuse, des reins.

Parmi les conversions il est à noter que plusieurs jeunes ont leur vie radicalement transformée.

L’un des jeunes gens que j’ai eu plaisir à connaître se livrait autrefois avec passion à la danse, y passant des nuits entières et obtenant maintes fois les premiers prix aux concours de danse.

Aujourd’hui il ne songe qu’à une chose : servir Christ. Il étudie la Bible et passe parfois des heures en prière avec d’autres jeune sous la conduite spirituelle du frère Bordelais AMIGORENA Jacques qui leur apporte une aide spirituelle précieuse.

Il est probable que le clergé romain fasse tous ses efforts pour essayer de stopper ce souffle de l’Esprit comme il essaya de le faire à l’égard des Manouches.

Mais l’Œuvre de Dieu subsiste et subsistera. C’est CHRIST QUI BATIT SON EGLISE. Ce qu’il bâtit Il le bâtit solidement. Que les chrétiens qui prient pour nous et nous aident, se réjouissent aussi avec nous des VICTOIRES DE JESUS-CHRIST.

Laisser un commentaire

Pasteur Eric Pérus

Pasteur Eric Pérus

Pasteur de la Mission Évangélique Vie et Lumière des Tziganes de France
Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric Pérus . Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :