Traduire
L'AMOUR

DANS la Parole de Dieu, messagère exquise et révélatrice de Son amour infini pour quiconque s’en délecte, il est fréquemment fait mention des arbres, surtout des arbres fruitiers, portant du fruit selon leur espèce (Genèse 1 : 11).

Afin de ne pas multiplier les citations, voici maintenant la dernière : Apocalypse 22 : 2 « II y avait un arbre de vie qui donne douze récoltes, produisant ses fruits chaque mois. »

Quelle extraordinaire bénédiction ! En attendant l’accomplissement assuré de cette glorieuse promesse, essayons de méditer « pieusement » ce fruit sublime du St-Esprit « L’AMOUR ».

Pour introduire ce sujet, qui nous dépasse tous, il faudrait écrire de nombreux volumes, car c’est bien la plus grande chose au monde qui seule, subsistera éternellement. (1 Corinthiens 13 : 13).

Pour bien le décrire, il faut l’avoir goûté, et pour le posséder, il faut qu’il nous possède et nous lie à Dieu par ses cordages (Osée 11 : 4).
Au temps de Josué, Dieu avait donné par une promesse, Canaan à Israël, mais Israël dût en faire la conquête effective (Josué 5 : 15).
Pour le saisir, il faut tout d’abord se laisser saisir par CHRIST —Philippiens 3 : 12 — et être lié à LUI par le St-Esprit (Actes 20/22).
Jésus est le Bien- Aimé de Dieu, mais II doit de même devenir le nôtre en esprit et en vérité car II est l’âme même du divin amour.

Comment ne pas l’aimer à outrance, à l’excès, Lui qui nous a aimés le premier (1 Jean 4 : 10).

C’est alors que nous comprendrons le langage du Cantique des Cantiques (1 : 3-4) « C’est avec raison que l’on T’aime car Ton amour vaut mieux que le vin ! »

La seule bannière que Christ a déployée fut l‘AMOUR ; et c’est la seule qui gagne les batailles, car l’épée fait courber le cou. mais l’amour fait courber les cœurs !
Celle-ci doit constamment flotter sur la vie de Ses rachetés pour qu’ils soient gardés et maintenus dans Son amour (Jude 21).

Chère Jeunesse, de passage ici-bas, demandez à la hâte, comme le geôlier de Philippe, la véritable lumière du St-Esprit.

Sortez de votre prison, de votre esclavage, du monde en péril, et CHRIST vous éclairera (Ephésiens 5 : 14).

C’est alors que vos yeux s’ouvriront et que votre vie, transformée par la grâce d’En-Haut, n’aura qu’un but unique qui ne cessera de grandir comme un arbre planté près du « courant d’eau qui donne son fruit en sa saison » (Psaume 1 : 3).

Laissez-vous donc ravir entièrement par Christ, et II deviendra votre vie ; et étant attachés à Lui, votre devise suprême sera : « AIMER CELUI QUI VOUS A TELLEMENT AIMES ».

Le servir et Lui être entièrement agréables (Colossiens 1 : 10)- C’est alors que le Seigneur sera glorifié si vous portez du fruit, et vous serez de vrais disciples (Jean 15 : 8).

Celui qui n’aime pas, n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour (1 J. 4 : 8).
Étudiez à genoux ce suprême sujet, et votre conclusion sera : « Triompher par Son AMOUR » et vivre pour lui plaire !

1 thought on “L’AMOUR – Le Fruit de l’Esprit

Laisser un commentaire

Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric Pérus . Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :