Traduire

Départ pour l’Italie avec l’apôtre Luc et l’apôtre Paul

VOUS POUVEZ LIRE CETTE EXPERIENCE QUE NOUS AVONS VÉCU !

EN ACTE DES APÔTRE 27: ” Nous partagerons et détaillerons plusieurs versets “

JE ME PRÉSENTE “ Je m’appelle LUC ! Je suis disciple de Jésus-Christ ( et non apôtre à détailler)
Ma biographie: J’étais de par ma naissance de confession ” GREC ” Il est le seul écrivain qui ne sois pas ” UN FILS D’ABRAHAM “

Note importante:

Le nouveau testament, où les écrit de Luc occupe une si grande et belle place, ne fournit que fort peu de détails sur sa “VIE ”
Nous croyons que cela est dû, avant tout, à ses habitudes de chercher à paraître le moins possible.

” LUI, DONT LE PRÉNOM SIGNIFIAIT LUMINEUX ” PAUL L’APPEL ” MON MÉDECIN BIEN-AIMÉ ” Colossiens 4: 14′ mon collaborateur ” Philémon 1:24, Acte 16:6-11

Luc rejoint Paul à TROAS En Asie mineur pendant le deuxième voyage missionnaire de Paul ACT 17:1

Luc était resté à Philippe pendant le deuxième voyage missionnaire de Paul ACT 20:5

Et là fait de nouveau en voyageant avec Paul lors du troisième voyage missionnaire 2 Timothée 4:11, il restera avec l’apôtre Paul lors de son emprisonnement à Rome

Note importante a signalé :

la description très vive par Luc de ces voyages avec Paul en actes 27 semble indiquer qu’il était un grand voyageur et un navigateur averti.
Luc était familier de la voile et mettait un soin tout particulier à noter les détaille géographiques.
Tout cela indiquait que Luc était un homme habituer à la navigation

“INSTRUIT, ATTENTIF ET UN AUTEUR RESPECTUEUX DES FAITS.” ” QUE NOUS ALLONS PARTAGER ” CE QU’IL POURRAIT NOUS PARTAGER CE MATIN !
Je suis comme vous je n’ai pas connu Jésus de son vivant ” ces par la foi que j’ai rencontrée Jésus-Christ “

J’ai par grâce rencontré et partagé la vie de plusieurs de ses disciples qui ont vécu et suivi Jésus dans son ministère, j’ai rencontré: Jacques le mineur, Philippe, Jean, Marc, Barnabas, et L’apôtre Pierre.
Je fus le secrétaire particulier de l’apôtre Paul ” sous sa dictée ” j’ai écrit les actes des Apôtres, et mon évangile qui porte mon nom dans les années 60-70 de notre aire
C’est un docteur: son exactitude dans les détaille de certaines maladies

CONFORME AU GREC, IL PARLE PLUSIEURS LANGUES IL EST RECONNUT PAR LES PLUS GRANDS TRADUCTEURS DU NT COMME UN HOMME ÉRUDIT.
SELON LA TRADITION: IL SERAT MORT MARTYRE À L’ÂGE DE 84 ANS EN MACÉDOINE

REVENONS SUR LE SUJET DE NOTRE MÉDITATION DE CE MATIN ! Acte des apôtres 27:1

” DÉPART POUR L’ITALIE ”

Le sujet de notre voyage vous le découvrirez dans le chapitre XXVI ( à détailler)
C’est peu après son discours devant le roi AGRIPA et le gouverneur BÉRÉNICE et Son Excellence romains FESTUS qu’il va demander de comparaître devant CÉSAR à Rome

Note IMPORTANTE:

ACT 27: 1 ” Nous fûmes confié nous, ( Luc) Paul et Aristarque, et quelques prisonniers ( 276 personnes au total) à un officier du bataillon impérial un nommé Julius.
Avant d’aller plus loin dans notre méditation: Je voudrais partager avec vous un point important sur Julius !

ACT 27: 3 ” pendants l’escale à Sidon, Julius, qui témoigner une grande bienveillance à Paul lui a permis de se rendre chez des amis pour recevoir leurs aides.
Il n’y a pas quelque chose qui vous étonne ici ? ( à détailler)
Il a forcé du témoignage de Paul face à ses ennemies ! Face à Julius ! ( portera du fruit)

Note importante :

nos responsabilités face aux non croyants ” VIVRE L’A VÉRITÉ DE LA PAROLE ”
L’amour pour les âmes, la compassion pour ceux qui nous entourent.

À savoir: il (Paul) sans escorte, par ce de fait pouvait aller et venir à sa guise pour se rendre dans les maisons pour évangéliser, exhorter, récupérer les offrandes pour d’autres églises ou nécessiteux.

” QUE DIEU NOUS AIDE À RESSEMBLER À PAUL” ACTES 27: 9 ” beaucoup de temps s’était écoulé, la navigation devenait dangereuse car l’époque Du grand jeûne était déjà passé ! ( PDV le jeune de septembre est passé)

À savoir: le jeûne d’automne suivait le ” YOM KIPPOUR ” ( ou le jour du grand pardon ) Qui ce déroulé approximatif entre septembre ou début octobre !

QUESTION: depuis combien de temps que ton voyage est-il perturbé part une mauvaise météo ?
PENSÉE: IL TE SEMBLE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS, QUE TA VIE ÉSSUIE TEMPÊTE SUR TEMPÊTE, VENTS VIOLENTS, VAGUES QUI VIENNES EN PLAINE FACE, PEURS ET DÉCOURAGEMENT SON TA NOURRITURE JOURNALIÈRE DEPUIS ( à détailler)

(1) combien de ces vagues ont tenté de faire chavirer ta maison ?
(2) Combien de vents contraires ont tenté de te faire dévier de ton chemin ?

Laisse-moi-te poser ce matin cette question ? C’EST PEUT-ÊTRE LA SITUATION DE TA MAISON ?

ACT 27:10 ” AVERTISSEMENT DE LA PART DE L’APÔTRE PAUL ”

FAIRE UNE APPEL:

” SOYON VRAIS COMBIEN DE FOIS DIEU DANS SON AMOUR AVEC PATIENCE TA AVERTIE DES DANGERS QUE DE POURSUIVRE TON VOYAGE, DANS DE T-ELLE CONDITIONS !
” TU NE PEUT PLUS CONTINUÉ À NAVIGUÉ DANS DE T-ELLE CONDITIONS IL FAUT QUE TU T’ARRÊTE POUR FAIRE ESCALE, UN TEMPS DE RÉPARATION, DE TRANQUILLITE, ET SURTOUT UN TEMPS D’OBÉISSANCE ! “

Je voudrais que nous puissions prendre le TEMPS d’écouter l’avertissement de l’apôtre Paul
ACT 27: 10 BDS ” MES AMIS, JE VOIE BIEN QUE LE VOYAGE VAS ÊTRE DANGEREUX, LE BATEAU ET SES MARCHANDISES VONT ÊTRE ABÎMÉ, ” ET NOUS RISQUONS MÊME SE PERDRE LA VIE “

Verset 10-à-12 ” le conseil du pasteur, du surveillent, de la sentinelle à son poste ”
Paul: ” vas conseiller de rester, pour y passer l’hiver dans le port, qui est serte pas terrible

Mais il propose LA SÉCURITÉ ! ”
Ce que je voudrais soulignaient avec vous: Dieu CE SERT DE CES SERVITEURS POUR AVERTIR DES DANGERS QU’ILS PEUVENT CE DRÉSSÉ SUR CETTE MER QUI NOUS REPRÉSENTE Le MODE, QUI PEUT ÊTRE PARFOIS TRÉS HOULEUX, TUMULTUEUX.

RESTONS ATTENTIF AUX CONSEILS,

AUX DIRECTIONS, AUX CHOIX QUI CE PRÉSENTE DEVANT NOUS, QUE DIEU NOUS ENVOIS AU TRAVERS NOS PASTEURS DE NOS ÉGLISES LE CHOIX DE L’OFFICIER ACT XXVII:11″ L’OFFICIER ROMAIN CE FIAIT PLUS À L’OPINION DU PILOTE ET AU PATRON DU BATEAU ” QU’AUX PAROLES DE PAUL” ( le choix de partir pour un autre port)

PENSÉE: ” le choix de Dieu pour nous, n’est pas toujours la facilite, les choix de suivre, ou calculée, ou que nous acceptons à entendre !
Nos choix d’y obéir, d’aller, ou bien d’accomplir.
PARTAGEONS CETTE NOTE QUI SUIS ! ACT 27: 12 ” DE PLUS, ” comme le port ne convenait pas à un hivernage, “

La virgule qui nous donne à réfléchir ” DE PLUS, ” ( j’aime ces petits coins d’œil de Dieu à travers sa Parole vous allez comprendre)

La virgule à détailler ! ” DE PLUS ” QUI PEUT ARRANGER CERTAINS CHOIX ! ICI CE LE PORT QUI NE CONVENAIT PAS POUR PASSEZ L’HIVER !
Pensée: ” de plus ” ici une excuse de choix pour justement se justifier, légitimer nos choix NOS ERREURS, FACE AUX EXIGENCES DE DIEU ” PARFAIT DEVANT LES HOMMES “

MAIS DEVANT DIEU ?

Pour terminer: c’est vrai que ce port n’avait pas toutes les qualités requises pour y passez L’hiver, son point géographique le placer dans une région inconfortable ” un peu comme allez passer l’hiver à FOURMIS dans le nord “
Conclusion: ” si ce port n’avait pas toutes les qualités pour y passez l’hiver ” ” ce que proposé ce port était la sécurité, la paix, l’abri sûr . “

EXAMINONS ENSEMBLE LES FRUIS DE TES CHOIX AUJOURD’HUI !

  1. Ce fait des jours, que tu navigues dans une météo dangereuse
  2. suite à tes mauvais arguments
  3. tu te justifies par des mauvais arguments, suite à des conseils d’hommes

CE QU’IL TE FAUT OBLIGATOIREMENT CE MATIN CES QUE TU PUISSE RÉALISÉ TON ÉTAT ! TA MAISON COMMENT EST-ELLE DEVENUE ?
RETOUR À NOTRE MÉDITATION: ACT 27: 11-13 BFC

” Mais l’officier Romain avait plus confiance dans les opinions du capitaine et du propriétaire du bateau que dans les paroles de Paul ” ” en outre, le port ne convenait pas pour y passer l’hiver; ces pourquoi, la plupart des hommes à bord décidèrent de partir de là:
Leur destination leur choix: ” ILS VOULAIENT ATTEINDRE, SI POSSIBLE, phénix, Un port de crête tournée vers le sud-ouest et le nord-ouest, pour y passez l’hiver.

Note à souligner ici: ACT 27: 13 BFC ” LE VENT ÉTAIT AVEC EUX ”
COMME UNE APPROBATION FACE À PAUL ” TU VOIE On N’AVAIENT RAISONS ” ” un léger vent du sud se mis à souffler, ET ILS PENSÈRENT QU’ILS POUVAIENT RÉALISÉE LEUR PROJET, ILS LEVÈRENT L’ANCRE ET AVANCÈRENT EN CE TENANT TRÉS-PRÉS DE LA CÔTE DE CRÊTE “

NOTE IMPORTANTE À SOULIGNER :

” ne vous y tromper pas, Satan sait comment vous tromper ” “ILS PENSÈRENT QU’ILS POUVAIENT RÉALISÉE LEURS PROJETS “
Laisse-moi-te poser une question ce matin: COMPTE TU CONTINUÉE ENCOR LONGTEMPS À TE LAISSÉE TROMPÉE PAR TON ÉNEMIE, TE LAISSER SÉDUIRE

PAR DES FAUSSES PROMESSES IL VAS FALOIR RÉAGIR !

Note importante:

Verset 14 ” MAIS BIENTÔT, UN VENT VIOLENT ” ( à détailler) du verset 14-41: ” nous décrivions la force de cette tempête, la force d’Euraquilon ” un TYPHON Va s’abattre sur l’île sur ces côtes qui allait briser ce navire, imaginée la force et la hauteur de ces vagues qui formait des trous ou ce navire disparaissait, la peur, les regrets.

ACT 27: 18 ” LA TEMPÊTE CONTINUAIT À NOUS SECOUER VIOLEMMENT DE SORTE QUE ” ” LE LENDEMAIN ” UNE NUIT POUR RÉFLÉCHIR !

Ce fait combien de ” DEMAIN ” ( à détailler) Tu te lèves le matin et cette tempête est toujours aussi active, meurtrière violente ! QUELLE FATIGUE, PLUS DU TOUT ENVIE DE LUTER.

Peut-être ce sentiment ce matin: ” JUSTE L’ENVIE DE CE LAISSÉE DÉRIVÉ, ABANDONNENT TOUTE RÉSISTANCE DEPUIS ( à détailler)

Ta réflexion ce matin ” C’EST TROP FORT JE NE POURRAIS JAMAIS M’EN SORTIR ”

 

LA DEUXIÈME PARTIE DU VERSET 18 JUSTE APRÉS LA VIRGULE !

PRISE DE CONSCIENCE ! IL ME SEMBLE QU’IL SAIS PASSEZ QUELQUE CHOSE ! ( la nuit à portée ces fruits)

RÉACTION, NOUVEAUX CHOIX ! BFC: ” ILS SE MIRENT À JETER LA CARGAISON À. LA MER ” PDV: ” C’EST POURQUOI LES MARINS JETÈRENT LA MARCHANDISES À. LA MER ” TROUBLANT CE QUE CES HOMMES VONT FAIRE: ( posée la question à l’église ce matin POURQUOI ce geste ? )

Réponse ; IL FALLAIT, CES SIMPLES ALLEGER LE BATEAU ( POSÉE LA QUESTION POURQUOI) POUR L’EMPÊCHER DE DÉRIVÉ VERS LE LARGE OU QU’IL SE BRISE SUR LES CÔTES EST SUFFISANT LUC

  1. QUE JE SUIS LÀ DANS LA MISSION CE MATIN ( à détailler) verset 19 ” BFC ” LE JOUR SUIVANT, ILS LANCÈRENT DE leurs propres mains L’ÉQUIPEMENT DU BATEAU PAR-DESSUS BORT. ”
    PDV:” ET LE LENDEMAIN, IL FONT DESCENDRE DANS L’EAU LE MÂT ET LES VOILES DU BATEAU”

PENSÉE: ” je pense que nous avons compris que ce matin, aujourd’hui !

C’est en urgence qu’il nous faut faire un tri dans notre cargaison et ensemble si tu n’as plus la force de jeter par-dessus bort ces fardeaux qu’ils se sont alourdi multiplier depuis des mois des semaines certain son là oublier dans un coin de la cale Mais QUI TE RAPPEL CE MATIN TES ERREURS, TES DÉFAITES, TES MAUVAIS CHOIX, TES PROMESSES, QUE TU N’AS PAS TENUE !

JE VOUDRAIS REVENIR SUR LE VERSET 19: PDV ” ET LE LENDEMAIN, IL FONT DESCENDRE DANS L’EAU ” LE MÂT ET LES VOILES ” DU BATEAU ”
BFC: ” CES DE LEURS PROPRE MAINS ”
BFC: CONTINUE LE VERSET ET TRADUIS AINSI ” L’ÉQUIPEMENT DU BATEAU ”
SAVEZ-VOUS À QUOI SERVENT ” LE MÂT ET LES VOILES ” SUR UN BATEAU ?
CETTE UNE UNION INSÉPARABLE, INDISPENSABLE POUR UN BATEAU SURTOUT À CETTE ÉPOQUE !

LEUR FONCTION: ” NÉCESSAIRES À LA PROPULSION PART LES VENTS “
PENSÉE: POUR MOI ICI C’EST ” LE FOYER ” QUI DONNE UNE BONNE OU BIEN UNE MAUVAISE DIRECTION, ( à détailler) proverbes 14: 1 ” la femme sage “

Note importante:

QUESTION À POSÉE À L’ÉGLISE
QUI EST LE GOUVERNAIL DE VOTRE MAISON ? ” JÉSUS ” ( à détailler l’importance du mât et des voiles)
PDV: ” ILS FONT DESCENDRE DANS L’EAU LE MÂT ET LES VOILES “

TRAVAIL DES FOYERS DANS L’UNITÉ: ( note à détailler )

PENSÉE: encore UNE FOIS CES VOUS DEUX QUI DOIVENT OBÉIRENT SI VOUS NE VOULEZ PLUS QUE LES VENTS CONTRAIRES POUSSE VOTRE MAISON VERS LES DANGER QUE REPRÉSENTE LE LARGE COURAGE ILFAUT RÉAGIR CE MATIN !

” DE VOS PROPRES MAINS LEVEZ-VOUS CE MATIN DESCENDEZ CE MÂT CES VOILES QUI VOUS FONT DÉRIVÉE DEPUIS SI LONGTEMPS, IL EST TEMPS POUR VOUS DEUX D’UNIRENT VOS FORCE ENSEMBLE ( faire un appel à l’unité )

LE VERSET 33 ” NOUS APPREND QUE CETTE TEMPÊTE DURERA 14 JOURS !
” TOUS SA À CAUSE D’UN MAUVAIS CHOIX “

CONCLUSION:

DU VERSET 20-À 27 PENDANT PLUSIEURS JOURS NI SOLEILS, NI LUNE, NI ÉTOILES. ” PLUS AUCUN REPAIRE PLUS ESPÉRANCE “

VERSET 21: PAUL VAS PRENDRE LA PAROLE ! ” VOUS-AURIEZ DU M’ÉCOUTER ” ( l’obéissance, la confiance à vos pasteurs) “IL VA CONTINUÉ À LES EXHORTAIENT, ( il a une parole pour les rassuraient)

  1. SOYEZ COURAGEUX
  2. IL VAS LEUR ASSURÉ LA VIe SAUVE ( le salut par l’obéissance à Dieu)
  3. LA PROMESSE QUE DIEU VAS GARDER LES 276 PASSAGERS ( TOI ET TOUTE TA FAMILLE)

Bonne nouvelle selon Jean 14: 1-4 PDV2017 «Jésus dit à ses disciples: « ne soyez pas inquiets, croyez en Dieu et croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits pour habiter. C’est pourquoi je vous ai dit: “Je vais vous préparer une place.” Et, quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi.

De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis. ” Et le chemin qui conduit là où je vais, vous le connaissez.”

” Je ne veux PAS ME TROMPÉ ” Je n’engage que moi ce matin ne te trompe pas Kyky rappel toi il y a presque 40 ans le RDV que Jésus-Christ ta FIXÉ, LA PLACE QU’IL TA PRÉPARÉE TU CONNAÎT L’ADRESSE, JE TES LAISSÉE LE MEILLEUR DES GPS LE SAINT-ESPRIT ! Ou mais bien aimé, m’attende, mon trésor pour l’eau que je dois travailler avec crainte et tremblement, sur cette route où je dois rester FIDÉLE, OBÉISSANT; juste, ÓU MES SAUTS D’HUMEURS NON PAS LEUR PLACE NI MES COLÈRES.

NE TE TROMPE PAS KYKY ! L’ADRESSE D’ARRIVÉE NEST PAS ( à détailler)

C’EST LE CIEL TA MAISON, C’EST MATHIEU 6: 20 BDS «amassez vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n’y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler.
VERSET 30: LA FUITE ÓU LA DÉSERTION N’EST PAS LA SOLUTION !

 

AVERTISSEMENT DRAMATIQUE: 

POUR LES DÉSERTEURS, ET POUR CEUX QUI CE LAVE LES MAINS !
VERSET 31: ” SI CES HOMMES NE RESTE PAS SUR CE BATEAU, VOUS NE POUREZ-ÊTRE SAUVÉ ( à détailler)

TEXTE IMPORTANT :

2 TIMO 2: 5: L’ATHLÈTE NE PEUT REMPORTER LE PRIX, UNE SEUL CONDITION ( note à détailler)

OBLIGATION INCONDITIONNELLE POUR POURSUIVRE LE VOYAGE !
VERSET 34-35: PAUL VAS INCITÉE LES PASSAGERS À CE NOURIR !

VERSET 36: ALORS TOUS, REPRENNE COURAGE !
PENSÉE: Ce que Dieu veut de nous TOUS, ce matin c’est à ne pas sortir de cet endroit sans avoir mangé et pris courage, “CES DANS SA MAISON QUE SE TROUVE LA VRAIS NOURRITURE”

JUSTE APRÉS: VERSET 41: LE BATEAU FUT DÉTRUIS PART UNE VAGUE VIOLENTE
VERSET 43 ” L’OFFICIER VAS DONNER L’ORDRE ” ( à détailler ce que le diable veut)

Actes des Apôtres 27: 43 PDV «mais l’officier romain veut sauver Paul et il empêche les soldats de faire ce qu’ils ont décidé.
VERSET 44: Il commande à ceux qui savent nager de sauter dans l’eau les premiers et d’aller vers la terre.»

MAIS, POUR LES AUTRES: -LES FATIGUÉS, LES DÉCOURAGÉS, CEUX QUI ONT PERDUS TOUTE ESPOIR DE SALUT.
Actes des Apôtres 27: 44 PDV «les autres vont les suivre sur des planches ou sur les restes du bateau. De cette façon, ils arrivent à terre et tous sont sauvés.»

LE VERSET 44: DIT AUX AUTRES ” À TOI CE MATIN ”
QUESTION: Fais-Tu PARTIE ” DES AUTRES ”

J’AI UNE BONNE NOUVELLE POUR TOI IL Y A UN MOYEN DE SALUT POUR TOI !

Peut importe se QUI TE RESTE CE MATIN: ( lire et détailler le texte)

SUR DES PLANCHES ( détailler la sécurité) c’est là qu’il va falloir faire confiance à Dieu
SUR LES DEBRIS DU BATEAU ” il ne reste pas grand-chose de ta maison ce matin !

Les mûrs sont écroulées, les fenêtres et la porte brisée PLUS AUCUNE SÉCURITÉ

CONCLUSION: METS DIEU SUR CE QUI TE RESTE

FAIRE VIVRE CET APPEL: ALLEZ JE VIENS AVEC TOI CE MATIN !
cherche ce matin parmi ces morceaux de ta maison, IL Y A OBLIGATOIREMENT UNE TRACE D’UNE BÉNÉDICTION, UN MORCEAU, UNE PLANCHE SUR LEQUEL TOI ET TA
FAMILLE POURRONS S’APPUYER POUR ATTEINDRE CE RIVAGE, CETTE DEMEUR ÉTERNEL CETTE PROMESSE EST AUSSI POUR TOI AUJOURD’HUI

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Départ pour l'Italie avec l'apôtre Luc et l'apôtre Paul

Départ pour l’Italie avec l’apôtre Luc et l’apôtre Paul

Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric Pérus . Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :