L’image ci-dessus représente un fragment de la célèbre peinture de Michel Ange.
Cette peinture illustre la création d’Adam, d’après la Bible (livre de la Genèse).
Dans ce livre, nous apprenons que Dieu créa l’homme à son image et le plaça sur la terre, dans le jardin d’Eden (paradis). Mais par leur désobéissance, Adam et Eve brisèrent leur communion avec Dieu et furent chassés du paradis et séparés de Dieu.
Dans l’évangile, Jésus nous explique ce qu’est le paradis :
Jésus nous dit: Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Jean 17,3)

Le paradis c’est la communion éternelle de l’homme avec Dieu et avec Jésus Christ .
L’enfer, c’est le contraire, c’est la séparation éternelle de l’homme avec Dieu.
Comment retrouver ce paradis perdu ?

Il est impératif pour chacun de nous de retrouver cette relation avec Dieu de notre vivant afin d’éviter d’être éternellement séparé de Dieu.
Ce n’est pas que Dieu soit méchant et désire jeter les gens en enfer, mais si quelqu’un ne veut pas de relation avec Dieu, Dieu ne lui imposera pas cette relation, et s’il meurt sans cette relation, il sera éternellement séparé de Dieu .

En enfer, Dieu est totalement absent : plus d’amour, plus d’harmonie, plus de paix, plus de communion avec personne !

Mais Dieu nous aime et veut nous éviter ça.

C’est pour ça qu’il a envoyé sur la terre son Fils Jésus Christ pour que nous puissions avoir une relation avec Lui. Cette relation est coupée à cause de nos péchés, mais Jésus est monté volontairement sur la croix pour subir le châtiment que nous méritons tous à cause de nos péchés.

Si nous nous repentons de nos péchés et croyons en Jésus Christ, dans sa mort et sa résurrection, alors il viendra dans notre cœur pour nous parler et nous conduire tous les jours de notre vie.

Et le jour où nous mourrons nous vivrons éternellement avec Lui. Jésus a dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; Tu peux avoir cette relation maintenant en parlant à Dieu et lui disant : Jésus je te demande pardon pour mes péchés, Je veux croire en toi, viens dans mon cœur et viens diriger ma vie.

Amen

Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric. Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :