Le Jour du Salut ?

Qu’arrivera-t-il a tous les êtres humains qui n’ont jamais connu le véritable Dieu – qui n’ont jamais adhéré Christ ? Sont-ils condamnés à jamais au feu de l’enfer, ou à d’éternelles ténèbres ? Quelle est la VRAIE réponse à ces questions ?

Pensez aux MILLIARDS d’êtres humains – tous créés à l’image de Dieu – qui n’ont jamais cru à aucune forme de christianisme. Aujourd’hui, seule une infime poignée des 1,2 milliards de Chinois croient au christianisme. Il en est de même du milliard d’Indiens. Ensuite, considérez les 200 millions d’Indonésiens, de Japonais, de Pakistanais et d’autres populations nombreuses, qui sont toutes dans la même situation ! Il y a également très peu de chrétiens dans le monde arabe.

Et maintenant, songez aux innombrables MILLIARDS de personnes qui vécurent, puis moururent sans avoir jamais entendu prononcer le nom de « Jésus-Christ » !

Bien sûr, des prédicateurs et des théologiens modernistes et libéraux – dont beaucoup ne croient pas que le Christ est véritablement Dieu – ont contourné le problème au moyen de toute sorte d’arguments philosophiques sur la manière dont Dieu « sauve » les gens. Mais ils sont INCAPABLES de citer les paroles directes de la Bible, pour étayer leur raisonnement humain. En réalité, la Bible est très claire au sujet du salut et de la vie éternelle.

La Bible est Claire

En parlant de la grave maladie d’un boiteux, l’apôtre Pierre déclara : « Sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 :10-12).

Ne s’agit-il pas là d’une déclaration limpide ? Cela autorise-t-il les théologiens à tourner autour de la question pour dire : « Si ces gens-là, à l’époque, avaient été fondamentalement bons et s’ils pratiquaient sincèrement leur religion, Dieu leur aurait accordé la vie éternelle » ?

1 thought on “Le Jour du Salut ?

  1. Pour toute personne chrétienne ou religieux et qu’importe la religions, nous avons un Dieu d’amour et dans son amour infinie il nous tend sa main jusqu’à notre dernier souffle de vie , aucune personne ne quitte la terre sans avoir entendu parler de Jésus car Dieu a mi en nous la pensée de l’éternité, c’est pourquoi je dit qu’un religieux peut-être sauvé non pas par sa religion bien sûr mais parce que Dieu dans son amour nous donne l’opportunité d’être sauvé jusqu’à la dernière seconde de notre vie. C’est pour sa qu’on ne peut pas dire que tel ou tel religieux est parti en enfer ! En réalité a la fin on n’aura pas mal de surprise !!
    Conclusion: la religion ne sauve pas MAIS l’amour de Jésus sauve !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :