En Colombie

L’autobus roulait depuis longtemps. La plupart des voyageurs somnolaient. La région n’était pas très sûre et il faisait nuit.
Pedro, l’évangéliste, eut soudain la conviction que Dieu lui demandait de descendre du car. Il se leva donc et pria le chauffeur d’arrêter pour le laisser sortir. Mais celui-ci ne ralentit même pas, se refusant à l’abandonner dans la nuit au milieu d’une région hostile. Notre ami insista, précisant que c’était Dieu qui lui demandait de s’arrêter là. Le chauffeur obéit alors et déposa son passager. Le car repartit dans la nuit.
Tandis qu’il était là sur la route, demandant à Dieu de le diriger, Pedro aperçut une lumière. Il marcha vers elle et frappa à la porte de la maison éclairée. Un homme vint lui ouvrir et lui demanda ce qui l’amenait à cette heure tardive. Pedro raconta simplement comment Dieu lui avait demandé de s’arrêter là. Alors l’homme l’introduisit dans la maison.
La famille était réunie, et la Bible ouverte sur la table. Le père avait justement prié Dieu d’envoyer quelqu’un pour leur expliquer ce qu’ils venaient de lire.
Impressionnés par la manière dont cette rencontre avait été dirigée, tous étaient prêts, à travers les réponses de Pedro, à entendre la voix du Seigneur. Et tous purent se réjouir et louer Dieu jusque tard dans la nuit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :