Les quatre miracles d’Israël

Traduire

Tous ceux que la prophétie intéresse demeurent attentifs à l’évolution du petit état d’lsraël. Dans une conférence, le rabbin L. parlait des « quatre miracles » d’Israël que nous résumerons sommairement.

Les quatre miracles d’Israël.

1er miracle: la langue. En 1948, de retour sur leur territoire les Juifs représentaient 70 langues différentes. Aujourd’hui la langue hébraïque est de nouveau parlée, écrite, et lue par toute la nation juive.
2ème miracle: L’économie rurale. En 1 948, Israël n’était que marécages au Nord, désert au Sud, et il n’y avait pas de paysans. Israël possède maintenant une agriculture de pointe que beaucoup lui envient.
3ème miracle: L’unité du peuple. En 1948, les hommes qui s’installaient en Israël arrivaient de 90 pays différents. En moins de 25 ans un peuple homogène s’est constitué.
4ème miracle: la paix militaire Quatre attaques ont été lancées contre ce pays depuis sa renaissance, avec des forces qui dépassaient souvent 40 contre un sans parvenir à l’anéantir.

Et, devant la puissance protectrice de Dieu, le rabbin concluait alors:

« une chose est claire, ce n’est pas nous qui avons livré bataille et vaincu nos ennemis ».

Mais, pour nous chrétiens le plus grand miracle qui se soit produit en Israël, n’est-il pas que le Seigneur Jésus y soit né à Bethléem, mort à Golgotha pour nous sauver, et ressuscité en puissance et en gloire le troisième jour ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :