Traduire
Un vent salvateur ! Par Eugène Nyathi
Cette histoire m’a été rapporté par le pasteur Eugène Nyathi qui vit au Zimbabwe l’ex Rhodésie.
Voici ce qu’il me raconta : Mon papa est missionnaire et il exerçait la profession de maître d’école itinérant. Il était sans cesse désireux de perfectionner l’école où il enseignait. Chaque fois qu’il quittait une école, il vérifiait que, depuis son arrivée, celle-ci avait été améliorée.
Mon père faisait toujours des projets pour collecter des fonds afin de développer, d’enrichir l’école où il enseignait..
C’est ainsi qu’un jour, il a quitté Bulawayo au Zimbabwe, pour se rendre chez un ami qui était propriétaire d’une grande ferme, afin de solliciter son aide financière.
Il souhaitait lui demander d’investir dans l’amélioration et le développement de la dernière école où il exerçait. Il n’a donc pas hésité à faire ce voyage de 40 km en bus.
L’autobus n’allait pas jusqu’à chez son ami ; on l’a donc déposé à un carrefour d’où il a dû marcher dans la brousse, jusqu’à la ferme. Il savait que c’était une très longue marche de 7 heures qui l’attendait…
Après avoir marché plusieurs heures, il commença à se sentir fatigué. Il était 23 h et il décida de dormir dans un fossé, au bord du chemin.
Au milieu de la nuit,
Il se réveilla, car il sentit sur son visage, quelque chose d’étrange, d’humide et râpeux : C’était les langues de deux petits chiens qui le léchaient, puis, ils voulurent jouer avec lui.
C’est à ce moment-là que le vent se leva et se mît à enfler. Il souffla très fort et longtemps, si bien, qu’au bout d’un moment, les chiens partirent pour disparaître totalement.
Après seulement trois heures de sommeil, il se réveilla à nouveau, car il y avait encore de forts coups de vent, puis il reprit sa marche. Le matin, il arriva enfin à la ferme…
Dès que son ami, le fermier, le vit, il accourut vers lui, l’air surpris et préoccupé. Il lui demanda immédiatement comment il était arrivé jusque-là.
Mon père lui répondit : ” Et bien, j’ai traversé toute ta ferme depuis la route principale jusqu’à vos bâtiments” Mais son ami reprit : “c’est impossible que tu sois passé par là “. Très étonné, mon père lui demanda pourquoi…Son ami lui rétorqua : “parce que nous avons une lionne avec deux petits lionceaux !
“À ce moment-là, mon père se rendit compte que les petits chiens avec lesquels il avait joué la veille n’étaient pas des petits chiens, mais que c’étaient des petits lionceaux. Toutefois, à cause du vent, la lionne n’avait pas senti son odeur et c’était cela qui lui avait sauvé la vie !
Et quand, il a compris cela, il a pris conscience de la protection de Dieu sur sa vie !
Déjà le Roi David disait dans le Psaume 121:
1. Je lève mes yeux vers les montagnes… D ‘où me viendra le secours? 2 Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 3 Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5 L ‘Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite.6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.7 L ‘Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; 8 L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

Catégories
- Anecdotes
- AT
- Etudes
- Femme de la Bible
- Film
- Galates 5.22
- Histoire
- Hommage
- Israël
- Israël 2019
- La Chaine Vie et Lumière El Shaddaï
- La Maison de Dieu
- Le Prédicateur et son Message
- Les conducteurs de Louange
- Livre
- Louange audio
- Message
- Mot Hebreu
- Prédication
- Prédication Vidéo Vie et Lumière
- Prière
- Serie Film
- Site Officiel
- Souvenir
- Témoignage
- Verset Biblique
- Vie et Lumière El Shaddaï