Esaïe 56 :1-8 et Marc 11 :17.

La principale activité dans la Maison de Dieu doit être la Prière.

Avant la Pentecôte :

C’est la première chose que font les disciples après l’Ascension, Actes 1 :14. Ils prient ensemble lorsque Dieu envoie son Esprit la plupart sont baptisés de l’Esprit dans l’Église. C’est ce que font les premiers chrétiens, Actes : 3 :42.  

Dans l’Église primitive :

En allant à la prière, Pierre opère une guérison, Actes 3 :1.

La préparation avant la prière…

Jésus « comme nous pardonnons à ceux qui… ». Il faut pardonner AVANT de prier.   

Le St Esprit les visite pendant la prière commune, Actes 4 :31. Pendant que Pierre est en prison : une nuit de prière chez Marie, Actes 12 :12. Dieu se choisit des ouvriers pendant la prière collective, Actes 13 :2. Dieu emploie des hommes qui prient.  

Pourquoi prier à l’Église :

Parce que Dieu l’a dit. Parce que c’est là que Dieu envoie la bénédiction, Ps 133. Dans la prière, se forge l’unité, Jn 17 :23. Le monde verra ce que nous somme. J’ai du mal à prier longuement seul. J’y rencontre mes frères, mais aussi leurs besoins ou leur absence.

Des raisons pour prier :   

Pour avoir le St Esprit, Luc 11 :13. Pour devenir sage, Jacq 1 :5.   Pour la Foi des autres, Luc 22 :32.
Pour être debout pour son avènement, et échapper aux filets de notre génération, Luc 21 :36 (divorces, excès, soucis de la vie…). Prier pour ne pas tomber en tentation, Matth 26 :41. Aujourd’hui, « l’heure de la tentation sur le monde entier », Apoc 3 :10. Le mot d’ordre du tentateur : CONVOITEZ !  

Prier pour ne pas être endormis, Marc 13 :36. Lors de son retour, être trouvés au travail.  

Prier pour des ouvriers dans la moisson. 

Jésus vous aime !
%d blogueurs aiment cette page :