Un fidèle dans l’œuvre de Dieu
Traduire

Un Fidèle dans l’œuvre de Dieu

A 84 ans ... Il sert le Seigneur ... avec sa Remoulette !

Un fidèle dans l’œuvre de Dieu

Je suis né le 26 septembre 1889.
Et je m’appelle REINHARDT Louis.

Témoignage d’un fidèle dans l’œuvre de Dieu.

Cela fait 19 ans que j’ai connu le Seigneur, C’était en 1953, dans une cave où le pasteur Le Cossec faisait des réunions à Brest.
C’est le prédicateur Tutur qui m’y avait amené pour la première fois.

J’étais à Brest avec mes parents et des amis et ils m’ont dit : puisque toi tu es religieux et que tu es malade, tu vas venir avec nous et c’est sûr que tu vas être guéri.

Ma guérison J’avais une maladie de foie.

Je suis allé à l’imposition des mains et c’est à cette réunion, dans la cave, que j’ai été guéri par le Seigneur. Le lendemain je n’avais plus rien. En 5 minutes j’ai été guéri. Ça m’a foutu un coup dans le ventre, j’ai senti une pression et puis ça a été fini, j’ai été guéri.

Ma vie nouvelle

Depuis que j’ai connu le Seigneur, ma vie aussi a été changée. Avant J’étais un menteur, un fumeur, un buveur. Je n’étais pas un bagarreur. Quand j’avais bu, je chantais. Je me suis fait baptiser à Montpellier à la convention en 1955. Avant je ne savais pas prier mon Dieu parce que je ne le connaissais pas encore.

Alors tous les matins, avant de me lever, je mettais la cigarette à la bouche. Maintenant je ne fume plus. Quand je me lève, je me mets à genoux et je prie Dieu. Le Seigneur est avec moi et tous mes enfants sont convertis au Seigneur.

Je suis de l’Alsace

J’ai 6 enfants. Cinq sont mariés et j’ai une quarantaine de petits-enfants. J’ai fait mon service militaire à Montbrizon, dans la Loire. Pendant la guerre je ne suis pas allé au front mais ils m’ont pris comme infirmier.

Mon père est de l’Alsace, mon grand-père aussi. Mon père avait 6 ans en 1871 quand il quitta l’Alsace à cause de la guerre. Ensuite il opta pour la France et il fit son service militaire à Lyon. Nous avons toujours parlé man-ouche, de père en fils.
Aujourd’hui mon fils KALO est prédicateur et s’occupe d’évangéliser les Man-ouches d’Alsace.

Ma Rémoulette

Un fidèle dans l’œuvre de Dieu

Moi, j’ai une rémoulette et je sers le Seigneur à ma manière.

Je vais de temps en temps pour aiguiser, pour gagner quelque chose. Je l’ai fait depuis 4 ou 5 ans. Je m’ennuyais et je ne pouvais pas rester sans rien faire. Alors j’ai fait ça pour le Seigneur. Ce que je gagne je l’envoie au trésorier de la Mission.

Des fois j’envoie 10 000 anciens francs (181 €), des fois 20 000 (360€). Je le fais pour aider à envoyer des ouvriers prêcher l’Évangile dans les pays étrangers.

Voilà un exemple, parmi d’autres, de gitans consacrés au Seigneur. Ils aiment Dieu et Son Œuvre. Ils sont près de Dieu. C’est en vivant avec de tels hommes que l’on voit ce que Dieu a fait et fait encore parmi le peuple gitan.

A tous ceux qui prient avec nous et qui prennent part à cette œuvre pour le salut des gitans dans le monde, nous leur disons qu’ils ne le font pas en vain.

3 thoughts on “Un fidèle dans l’œuvre de Dieu

  1. Amen pour se témoignage,on a besoins de revenir à la simplicité, à la foi aujourd’hui on ses trop de teori on ses tout de la bible mais on a perdu en qualité pardon seigneur,que dieu nous a corde sa grâce pour revenir au base que ses la foi.amen

Laisser un commentaire

Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric Pérus . Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :