Les femmes de la Bible

Dans la Bible, nombreuses sont les femmes citées en exemple. Leur foi, leur courage, leur vie de prière,leur dévouement à l’œuvre de Dieu, s’inscrivent dans les pages de la Bible comme autant de leçons pour nous.Les épreuves ne les ont pas plus épargnées et Dieu les a secourue

AGAR : Femme seule avec sa peine

Le Pharaon d’Égypte la donna pour servante à Abraham dont elle eut un fils appelé Ismaël|. Un jour, alors que son fils avait 14 ans, Abraham la renvoya à cause de Sara, son épouse, qui, jalouse, ne pouvait la supporter.(Genèse 21 :8-21).

Avec du pain et une outre d’eau qu’Abraham lui avait donnés, elle prit la direction de Égypte,son pays.

Peinée, accablée, meurtrie en son âme. elle marcha, marcha à travers le désert et elle s’égara bien loin, au sud de Béer-Schéva.

Peu à peu l’eau s’épuisa, et, seule dans le désert, sans secours possible, sous la chaleur ardente, elle plaça son enfant, sous un arbrisseau, à l’ombre, et elle s’éloigna pour ne pas le voir mourir de soif.

A ce moment-là, elle éleva la voix vers Dieu et elle pleura.

–  » Dieu entendit la voix de l’Enfant, est-il écrit « .

ll n’est pas écrit :  » Dieu entendit la voix d’Agar « .

Ceci signifie que Dieu connaît nos problèmes et nos peines.

En réponse à sa prière, Dieu envoya un ange du ciel pour annoncer à Agar la Bonne Nouvelle de la délivrance et lui ouvrit les yeux.

Alors elle vit un puits d’eau près de là, et elle alla remplir d’eau l’outre.

Elle donna à boire à son enfant.

Peut-être, vous aussi, comme Agar, vous vous sentez seule, comme dans un désert, accablée par votre chagrin, votre souci, votre problème,votre peine, incomprise par votre famille.

Comme le Psalmiste vous vous interrogez » D’où me viendra le secours ?  » Psaume ‘121:1 ,et voici la réponse  » Le secours me vient de l’Éternel même qui a fait les cieux et la terre

« . La Bonne Nouvelle de notre délivrance a été annoncée le jour un jour par les anges : » Voici, nous vous annonçons une bonne nouvelle… il vous est né UN SAUVEUR « …

Nous savons que ce Sauveur donne l’eau vive à ceux qui ont soif de paix, de vie victorieuse : » Si quelqu’un a soif, qu’il vienne A Moi… « (Jean 7).

ll a offert cette eau intarissable à la Samaritaine près du puits de Jacob. Elle aussi était seule, rejetée par la société, par le jugement des autres…

Quelle que soit la raison de votre solitude ou la cause de votre souffrance intérieure, sachez que Jésus est toujours présent pour nous désaltérer et que Dieu nous dit à chacun : » JE NE T’ABANDONNERAI PAS « . Hébreux 13:5

NAOMI : la femme fidèle à son Dieu malgré les épreuves

Veuve, privée de ses deux fils, pleine d’amertume dans un pays étranger, elle apprit que Dieu avait visité son peuple en Israël. Elle se mit en route pour retourner à sa ville natale : Bethléem.

Malgré sa souffrance, son deuil, elle n’oublia pas son Dieu. » Elle se mit en route « , dit le texte de Ruth 1 :7.

Ne restez pas inactive. Pour combattre vos pensées sombres, mettez-vous au service de Dieu, faites quelque chose pour Dieu, occupez votre esprit par une activité saine et sainte.

 » Ton Dieu sera mon Dieu « . Tel était le langage de sa belle-fille Ruth tandis que l’autre, Orpa, l’abandonnait.

Au sein de l’épreuve il y a de vos amies qui vous délaissent et vous tournent le dos, mais il y a aussi celles qui vous comprennent et qui savent avec vous reconnaître la miséricorde de Dieu.Si nous sommes fidèles le Seigneur nous fera trouver grâce

ANNE : la maman de SAMUEL. Elle restait longtemps en prière

Cette servante du Seigneur a été mortifiée et elle a souvent pleuré. (1 Samuel chapitre 1). Voici qu’un jour elle se rendit au Temple de l’Eternel l’amertume dans l’âme. Elle pria I’Eternel et versa des pleurs. » Eternel des Armées, si tu daignes regarder l’affliction de ta servante…  » Elle priait ainsi en son cœur, ne faisant que remuer les lèvres et elle resta longtemps en prière devant I’Eternel.

Le Sacrificateur Eli la voyant remuer les lèvres pensa qu’elle était ivre et elle lui dit:  » Non,mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante: mais JE RÉPANDAIS MON ÂME DEVANT L’ÉTERNEL… ‘

Alors Eli lui dit  » Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée… ,

Elle fut effectivement exaucée et elle devint.elle qui était stérile, la maman du petit Samuel qui devint un grand prophète en lsraë1.

Vous aussi si votre cœur souffre… répandez votre âme devant Dieu et soyez assurée que Dieu vous exaucera : .. demandez et vous recevrez… demandez avec foi…  » dit Jésus.

ANNE : la prophétesse. Elle parlait de Jésus à tous. ..

Veuve, avancée en âge, elle servait Dieu NUIT ET JOUR. (Luc 2:3-38). Quelle persévérance. Et quelle forme de service : dans le jeûne et la prière ! Elle était conduite par Dieu, à l’heure qu’il faut.En effet elle se trouvait au Temple au moment

de la présentation du Seigneur :  » Étant sur-venue, ELLE AUSSI, à cette même heure… « Oui, elle aussi ! Quelle grâce : être dans la présence du Seigneur et dans la maison du Seigneur au moment qu’il faut.Deux faits marquants à noter en ce qui la concerne : Elle louait Dieu. Elle savait joindre à sa prière, l’action de grâce, la louange ! Puis elle PARLAIT DE JÉSUS à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem !

Comme Anne, comme la Samaritaine, comme les femmes au jour de Pâques, PARLEZ DE JÉSUS et soyez dans la joie, chantez ses louanges.. SERVEZ LE SEIGNEUR.Et COMME Marie, dites  » JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR  » Luc 1:38

RADIO VIE ET LUMIÈRE EL SHADDAÏ

3 thoughts on “Les femmes de la Bible

  1. Jai besoin. Que dieu me benis car jai besoin de mon dieu tout le temps .prier pour mon père il a une grande opération a faire le 27 août il a peur et on a peur il sapel perote merci pour vos prière

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :