Traduire
L'anniversaire

L'anniversaire

AINSI DIT L ÉTERNEL : En un temps agrée je  t’ai répondu, et au jour du salut je t’ai secouru.

JÉSUS APPELA  A LUI LES ENFANTS ET DIT : Le royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux.

Nous sommes en Russie, dans les années 70.

Ce soir, Liouba fête ses 5 ans. Son père est en prison à cause de sa foi. Depuis plusieurs jours, sa mère cherche comment elle pourrait marquer ce jour afin que les enfants ressentent moins douloureusement l’absence de leur papa.

Elle n’a pu leur offrir que des pommes de terre, avec un petit morceau de lard.

Heureusement ils ont reçu une lettre de leur père. Avant de commencer le repas, ils s’adressent au seigneur : ‘’Seigneur Jésus (prie la petite Liouba) veille sur notre papa pour qu’il revienne en bonne santé. Bénis aussi maman. Quand papa était avec nous, il nous apportait toujours du chocolat. Pour nos anniversaires. Nous comptons sur toi pour nous en envoyer. Amen « …

Les aines taquinent leur petite sœur, mais la maman les fait taire. Tout à coup, on entend frapper à la porte. Qui peut bien venir à cette heure tardive ? C’est un vieil ami.

Un peu confus, il raconte comment il s’est senti pousse à aller au magasin d’alimentation, à y acheter une tablette de chocolat et à leur porter, sans savoir pourquoi.

‘’ houra!! s’écrie Liouba. Jésus a répondu à ma prière. Merci seigneur !!’’ Stupéfait, l’ami l’écoute avec bonheur.

2 semaines plus tard, le papa lisait à ses camarades de détention une lettre de sa femme évoquant l’anniversaire de Liouba.

Cette lettre leur apportait un réconfort et une nouvelle raison d’espérer. Elle leur montrait la puissance d’un Dieu qui veille jusque dans les détails sur ceux qui se confient en lui, et particulièrement dans les moments difficiles. 

Laisser un commentaire

Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric Pérus . Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :