VISION ET ACTION FOI ET MIRACLES

VISION ET ACTION FOI ET MIRACLES !

Le premier Chapitre du livre de Josué contient de précieux enseignements utiles et encourageants pour le peuple de Dieu.

– VISION ET ACTION FOI ET MIRACLES !

1. Vision

Après quarante années de traversée du désert, Moise contemple depuis le sommet du Mont Nébo, vis-à-vis de Jéricho, tout le pays d’Israël que Dieu avait promis aux descendants d’Abraham, puis il meurt. Josué. son Successeur à la tête du peuple, reçoit de Dieu l’ordre de conquérir le Pays.

Le Pays est promis, donné et les limites sont fixées. Malgré cela pour en un effort de tout le peuple est indispensable.
Il n’est pas question de rester les bras croisés devant le fleuve du Jourdain qui déborde sur ses rives, II n’y a pas de pont. Humainement l’obstacle est insurmontable.

2. L’Action

Dieu donne Josué cet ordre : «LEVE-TOI, PASSE CE JOURDAIN, toi et tout le peuple pour entrer dans te Pays que je te donne» (v.2).

Il met en ACTION sa FOI pour que la VISION devienne POSSESSION.

Il rassemble le peuple. organise l’armée, place en avant les sacrificateurs qui portent l’arche de l’alliance et entraine tout le monde vers le Jourdain.
Dès que les pieds des sacrificateurs entrent dans l’eau, le fleuve s’arrête de couler et forme sur la droite une haute muraille.

Le miracle s’accomplit. La veille Josué avait dit au peuple : « Sanctifiez-vous car demain l’Éternel fera des prodiges au milieu de vous» (Josué 3:5).

A nous. Jésus-Christ a donné la vision du monde auquel il faut annoncer l’Évangile. «Allez, dit-il. prêchez la Bonne Nouvelle à toute créature» (Marc 16: 15) Et les créatures sont près de nous ou lointaines. tziganes et autres. et les obstacles à franchir pour proclamer l’Évangile sont parfois humainement irréalisables.

A nous d’aller avec confiance et de dire comme David : «Avec Dieu. nous ferons des exploits» (PS. 108114).

La vision que nos articles vous donne des Tziganes à évangéliser des milliers de kilomètres de chez nous ne doit pas nous faire oublier qu’il y a aussi près de nous des membres de notre famille, des voisins, des amis à gagner pour Christ.

S’il n’y a pas toujours les résultats escomptés ne nous décourageons pas, Dieu peut toucher Salut les cœurs les plus durs.

-3 LA FOI

Eliminons toute crainte, toute pensée défaitiste, négative.

Notre force est dans le Seigneur et nous avons pour nous ces mêmes promesses que Dieu fit à Josué :
«Je serai avec toi… Je ne te délaisserai pas, Je ne t’abandonnerai pas. Fortifie-toi et prends courage.» (Jos. 1:69).

Ces promesses sont rappelées dans Hébreux 13:5.
Quel que soit notre problème, et qui n ‘en a pas ? Quelle que soit la difficulté a résoudre. Dieu nous dit comme à Josué : Fortifie-Toi et prends courage» (Jos. 1:6.7 & 8).

Jésus-Christ le dit également à ses disciples : «Prenez courage. j’ai vaincu le monde» (Jean 16:33).
La victoire est acquise à l’avance en Christ et c’est pourquoi nous sommes plus que vainqueurs par Lui. (Rom. 8:37)

4. LES MIRACLES

Les interventions divines sont assurées car la présence du Christ est en permanence avec ceux qui lui sont fidèles.

N’a-til pas affirmé : JE SUIS AVEC VOUS tous les jours» (Mat. 28:20)

Les miracles ne nous dispensent pas de faire ce qui est dans notre possibilité de faire.
Tout comme Josué, nous sommes invités par Dieu à agir selon l’enseignement de SA PAROLE à la méditer jour et nuit, à ne pas nous en détourner pour réussir dans ce que nous entreprenons, (Jos. 1:7-8)

Pendant la traversée du déserts Josué et tout le peuple furent nourris miraculeusement par la Manne. mais trois jours avant la traversée miraculeuse du Jourdain. Josué commande au peuple : «Préparez-vous des provisions» (Josué 1) Pour aller conquérir les âmes pour Christ les provisions financières sont également nécessaires.

Jésus et ses apôtres en avaient aussi besoin puisque des femmes comme Jeanne et Suzanne les assistaient de leurs biens (Luc 8.3)

Ensemble, participons à la conquête des âmes pour Christ et retenons ces quatre mots : VISION, ACTION, FOI, MIRACLE sans oublier LES PROVISIONS

Laisser un commentaire

Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric Pérus . Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :