UNE BIBLE PRÉCIEUSE DANS UN JEUNE FOYER
Traduire

UNE BIBLE PRÉCIEUSE DANS UN JEUNE FOYER

Je voulais en savoir plus

Je suis née dans une famille catholique mais je n’étais pas pratiquante. Alors que j’avais 20 ans, je suis allée un jour me promener dans un terrain de stationnement des tziganes, à Forbach.

Le serviteur prêchait la merveilleuse Parole de Dieu. Comme je ne connaissais pas ces gens, j’étais craintive pour me mélanger à eux. J’y suis allée quand même. Le pasteur Djimy prêchait sur la parabole du semeur.

Plus tard, j’ai revu le frère Djimy et je lui ai demandé une Bible car je voulais en savoir plus. II y écrivit ces mots : « Que ce livre, qui est la Parole ce Dieu, guide et dirige tes pas vers Jésus-Christ le seul Sauveur ».

Mes parents étaient rebelles et menaçaient de tuer ces « laveurs de cerveaux » C’est ainsi qu’ils appelaient les serviteurs de Dieu. C’était en 1978.

Trois ans plus tard, je me suis mariée avec un Voyageur.

Un jour, nous avons rencontré le prédicateur Jojo FABULET à Tours. Là, j’ai réellement fait une expérience de conversion avec le Seigneur. Et c’est l’an passé, en 1985, que je me suis faite baptiser à la convention qui avait lieu près de St-Nazaire

J’y ai revu le pasteur Diimy et je lui ai montré ce qu’il avait écrit dans ma Bible, 7 ans en arrière. OUI, la Bible a guidé mes pas vers Jésus-Christ mon Sauveur.

Madame PETEL

Ma femme pria pour moi

Je me suis marié en septembre 1981

Ma compagne aimait le Seigneur, mais moi je ne la comprenais pas. En réalité, il y avait dans ma vie beaucoup de choses que je devais abandonner pour plaire à Dieu.

J’étais très orgueilleux, j’aimais les choses du monde et mon but c’était de gagner beaucoup d’argent. A cause de tout cela, ma compagne était très malheureuse. J’étais rarement à la caravane et elle restait souvent seule avec nos petites filles.

II manquait une grande chose que je n ‘arrivais pas à comprendre.

Ma femme pria beaucoup pour que je me convertisse et un jour, alors que nous étions sur une Place ce stationnement à Tours, un prédicateur a monté sa tente. Je me suis retrouvé dessous sans le vouloir vraiment.

Et le prédicateur m’a adressé des paroles simples qui me sont allées droit au cœur. Mes yeux se sont ouverts. A partir de ce moment, ma vie a été transformée. Dieu a brisé mes chaines.

Mon foyer est heureux et béni depuis ce jour. Ma compagne et moi-même nous nous sommes fait baptiser à la convention de St-Nazaire l’an passé. Depuis je me suis levé pour servir le Seigneur afin d’apporter aux gens la Bonne Nouvelle du Salut. Pour mieux étudier la Bible le suis allé à l’École Biblique Tzigane. Merci Seigneur

PETEL Jacques

3 thoughts on “UNE BIBLE PRÉCIEUSE DANS UN JEUNE FOYER

Laisser un commentaire

Copyright © [El Shaddai]. Tous droits réservés. Pasteur Eric Pérus . Toute reproduction, même partielle, interdite.
error: Attention contenue protégée, Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :