
Une foi sans compromis
(La foi sans compromis) Moise, et tout le peuple d’Israël, après avoir traversé la mer Rouge sains et saufs, chantèrent un merveilleux cantique de louange
Laissez Dieu écrire son histoire dans votre vie
Découvrir l'Evangile, Comprendre l'enseignement du Christ, Le vivre aujourd'hui
La Bible dit dans 2 Timothée 3v15-17 : « Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre ».
Voilà pourquoi les textes de la Bible (Ancien et Nouveau Testament) sont la base de leur foi pour les chrétiens. C’est la Parole inspirée de Dieu et un guide pour la vie de chacun au XXIème siècle.
(La foi sans compromis) Moise, et tout le peuple d’Israël, après avoir traversé la mer Rouge sains et saufs, chantèrent un merveilleux cantique de louange
La Guérison d’un Boiteux Actes 3-1/6 « II y avait un homme, boiteux de naissance, qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la
Pasteur Eric Pérus Prédications, Etudes Autres messages Lisons la Parole de Dieu « Des gens de la foule ayant entendu ces paroles disaient : Celui-ci
Frères et sœurs, quand nous annonçons le salut et la guérison divine il ne faut jamais oublier à quel prix Dieu nous l’offre. Il nous l’offre gratuitement parce qu’il l’a payé le plus grand prix possible : le don de son Fils -bien aimé.
Nous allons méditer sur la parole que Pilate a dit à la foule en montrant Jésus : Voici l’homme
Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Car tu es mon refuge, ô Eternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ; De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.” Psaume 91.
L’histoire se passe dans une petite gare de Bretagne. Je prends le train pour aller à Rennes. Un gars dans ma tranche d’âge s’approche de moi, sur le quai, pour me demander si j’ai une feuille à rouler pour sa cigarette. La discussion est brève, je lui répond simplement que je n’en ai pas car je ne fume pas. Il s’éloigne, et quelque minutes après il rentre dans le wagon qui est à ma droite.
Cet article présente brièvement le plan du salut, tel que Dieu nous l’offre. Lisez-le attentivement, et priez que Dieu illumine votre intelligence. Seul le Seigneur Jésus est capable d’ouvrir votre intelligence pour comprendre Sa Parole. Ne donnez aucun repos à votre âme, tant que vous n’aurez pas pu trouver la réponse satisfaisante à cette question vitale :
“Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les bœufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d’eux; des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle
Lecture : Actes 10 : 34
Nous avons vu comment par ses paroles, Jésus nous révèle que la Croix n’a pas été un accident de parcours, mais qu’elle faisait partie du PLAN rédempteur, et que Jésus est venu du ciel exprès pour expier nos péchés… – “Je suis venu chercher et sauver ce qui était perdu…”
“Il y avait un homme appelé Nicodème, qui était du parti des Pharisiens et qui était l’un des chefs juifs. Il vint une nuit trouver Jésus et lui dit : “Maître, nous savons que Dieu t’a envoyé pour nous apporter un enseignement; Car personne ne peut faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n’est pas avec lui.” Jésus lui répondis : “Oui, je te le déclare, c’est la vérité : Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau.” Nicodème lui demanda : “Comment un homme déjà âgé peut-il naître de nouveau ? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois ?”
Tout ce que le Dieu de la vie forme, Il le remplit de quelque chose
Il a formé la terre et il la remplit
Il a créé l’océan et il la remplit de poissons
Il a formé le ciel et il a fait resplendir avec tout le système planétaire
Il a formé le temple et il la remplit de la shékinah Gloire
Il a formé Adam et il a remplit de l’Esprit de vie (Rouah) en lui
Il a formé l’église et a remplit l’église du St Esprit
Jésus dit : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. – En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. »
Pour lire d’autres Prédications